La Mutante 3
Critiques Spectateurs de La Mutante 3
Les humains sont parvenus à prendre le dessus sur les aliens grâce à une faiblesse génétique de ces derniers, mais les choses se compliquent lorsque Eve met au monde Sara, dont le code génétique s'avère parfait. Tandis que d'autres aliens cherchent à se mettre en contact avec elle, des militaires sont chargés de la supprimer.
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)







































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















publié le 11/11/2024 - 10:30
Un opus passable
Après un premier film de bonne qualité et une suite encore meilleure, on se retrouve avec ce troisième opus qui manque clairement de moyens et dont le récit reste malheureusement assez fade, même si certaines idées sont intéressantes.
On se retrouve ici avec une nouvelle mutante, Sarah, qui est la fille de Eve et de Patrick. On renouvelle ainsi le casting, offrant un visage nouveau à la mutante qui ici n'est plus le fruit d'expérimentation génétique mais d'une reproduction mutante réussi. Le concept avait de quoi emballer mais malheureusement le personnage est sous-exploité et l'actrice est dans un jeu beaucoup trop minimaliste, nous faisant regretter celui troublant de Natasha Henstridge. Quand à sa forme monstrueuse, elle fait bien plus mécanique que biologique, notamment ses yeux d'un bleu qui rappelle ceux du TX dans "Terminator 3, Le soulèvement des machines". Le seul intérêt du personnage est son potentiel génétique qui demeure le vrai enjeu du film. Donc, globalement le personnage demeure une déception.
Pour le reste, hormis le scientifique, les protagonistes sont creux et presque sans profondeur. On est bien loin du potentiel de ceux des films précédents.
On reconnaît du film néanmoins qu'il fait le lien avec le reste de la saga, notamment avec les hybrides, la progéniture de Patrick du second film, qui sont les vrais antagonistes de ce film de par leur besoin de survie car, oui, on apprend ici que leur structure génétique est non viable, Sarah étant la seule mutante génétiquement sans tare. Ça offre un enjeu différent des autres films, les mutants étant ici plus dans une logique de survie que de reproduction.
Les effets spéciaux sont assez limites, on voit trop le côté superficiel de certaines scènes. Si on met en comparaison les qualités techniques des effets spéciaux dans les premiers opus, le constat est d'autant plus alarmant.
En terme de narration, ça reste globalement fade, confus et sans vrai consistance, offrant une fin absurde quand on prend en compte le danger que représente Sarah.
Donc, un film creux et sans vrai audace technique. Hormis un enjeu qui porte la saga vers une nouvelle voie, ça reste un film à la qualité tout juste passable et à la fin discutable.
publié le 30/04/2009 - 06:27
Bien
publié le 06/04/2009 - 20:41
Beautées ennuyeuses
publié le 04/04/2008 - 18:57
Moins réussi que les précédents
publié le 01/01/2007 - 00:00
Aie!!!
publié le 01/01/2007 - 00:00
Moyen!
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mon Avis
publié le 01/01/2007 - 00:00
Le savant fou
publié le 01/01/2007 - 00:00
...