Vampire Humaniste Cherche Suicidaire Consentant
Critiques Spectateurs de Vampire Humaniste Cherche Suicidaire Consentant
Réalisé par Ariane Louis-Seize, sorti en 2023.
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
8
★★★★★★★★☆☆
1 critique
10 0
9 1
8 0
7 1
6 0
5 0
4 0
3 0
2 0
1 0
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique




























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)




































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















publié le 20/12/2024 - 21:25
Vampire et suicidaire
Alliant avec beaucoup d'astuces le mythe du vampire et la question du suicide dans une ambiance entre le drame et l'humour, ce film redonne à coup sûr un vent de fraîcheur au vampire.
Si la trame initiale est assez proche du film "Morse", à savoir la rencontre entre deux adolescents de mondes différents mais qui se complémentent dans leurs souffrances, on sort tout de même en partie de la part dramatique au profit d'un humour particulier.
On suit donc le parcours atypique de la jeune Sasha qui refuse les pratiques alimentaires de sa famille vampire et va chercher une alternative au travers de Paul, un jeune humain suicidaire qui se prête au jeu de victime consentante qui lui est proposé par Sasha. S'ensuit une série d'événements qui amène un rapprochement entre les deux adolescents tout en même temps que l'étau se resserre sur eux. Comme je l'ai dit précédemment c'est un parcours proche de "Morse" mais en moins sombre et avec une fin plus lumineuse. Le film naviguant entre drame et humour, cela créer de la confusion émotionnelle mais dans le bon sens, rendant ce visionnement particulièrement atypique.
Sasha et Paul forment un binôme touchant, leurs décalages réciproques et cette complémentarité qui se dessine entre eux offrent un récit puissant où les besoins de l'un et l'autre vont amener une succession d'événements et de retournements de situation particulièrement prenants.
La force du récit s'appuie aussi sur ses autres protagonistes et antagonistes qui vont amener l'isolement et la révolte de ce binôme, chacun apportant sa pièce à cette édifice narratif et à l'évolution de nos deux protagonistes principaux.
Le dénouement est plutôt heureux, tout en restant en phase avec les acquis de nos protagonistes. Donc, une fin plutôt pertinente.
Un bon film de vampire qui appuie aussi la question du suicide et l'impact de la solitude. Un film donc particulièrement pertinent sur la question humaniste, tout en donnant une image moderne du vampire plutôt intéressante.