Speak No Evil
Critiques Spectateurs de Speak No Evil
De : James Watkins
Une famille rend visite à une famille qu'elle a rencontrée en vacances.
Ce qui était censé être un week-end idyllique commence lentement à tourner au cauchemar...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)






































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















publié le 26/01/2025 - 16:46
Famille et psychopathe
Bien qu'il soit un remake, je n'en ferai pas un comparatif avec le film original du fait que je n'ai pas vu celui-ci. Au delà de cet aspect, le film est efficace, avec des acteurs investis et un suspense prenant.
James McAvoy est excellent dans cette troublante interprétation d'un homme à première vue sympathique et charismatique mais dévoilant au fur et à mesure un comportement imprévisible oscillant entre sympathie et provocation, jusqu'en devenir inquiétant. La révélation le concernant n'est pas si surprenante, c'était prévisible. Là où le suspense était attendu c'était sur sa "famille" , renforçant l'aura de peur le concernant quand on apprend la vérité.
Les protagonistes de l'histoire sont une famille à la base dysfonctionelle, intéressant parallèle avec l'autre "famille", dont le récit amène une évolution satisfaisante dans l'adversité. Il est à noter les différences de réaction face au danger qu'ont les parents, la mère étant plus combative et le père plus dans la réflexion, cette complémentarité offre justement une belle complicité de fin.
Un film prenant, avec des personnages bien construits, une ambiance pesante et une intrigue finement menée.