Destination Finale: Bloodlines

Critiques Spectateurs de Destination Finale: Bloodlines

7.6
Destination Finale: Bloodlines

Hantée par un cauchemar terrifiant qui revient sans cesse, Stefanie, étudiante à l’université, rentre chez elle pour retrouver la trace de la seule personne susceptible d’enrayer ce cycle infernal et de sauver ses proches du sort funeste qui les attend…

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de HadesHades
America's Most Wanted - 634 critiques
publié le 28/10/2025 - 16:59
8
 

Un retour en force

Après une longue absence, la saga revit au travers de ce nouvel opus qui délaisse un peu le côté teen movie pour s'aventurer plus dans la sphère familliale. 

On a ici un nouveau concept autour de la mort qui est son héritage par le sang, ce qui n'avait jamais vraiment été abordé dans les autres opus, bien qu'on peut y trouver une référence au second film. Ça donne du neuf à cette franchise qui peinait à se renouveler, même si le 5 avait tenté des innovations narratives. 

L'intro apporte aussi de l'originalité, donnant une nouvelle approche des visions autour de la mort. 

Un vrai plaisir de revoir le regretté Tony Todd dans un de ses rôles emblématiques pour la toute dernière fois, d'autant qu'on donne enfin une origine à son personnage. Quand on sait que c'est sa toute dernière apparition cinématographique, cela rend sa dernière scène d'autant plus impactante. 

Les protagonistes offrent un regard intéressant sur la famille et sur la transmission générationnelle. On en fait pas des caricatures comme c'était le cas dans certains autres opus et on leur donne une vraie profondeur. Ça n'empêche pas quelques passages particulièrement drôles, sans que ça tombe dans l'exagération. 

On voit que la qualité numérique a bien progressé, rendant bien plus réaliste certaines morts. 

Ce nouvel opus est donc une vraie réussite tant sur le plan technique que narratif.

Portrait de Gory FreddyGory Freddy
I am Legend - 1988 critiques
publié le 20/07/2025 - 17:36
9
 

RIP Tony Todd

Après des opus divertissants mais qui peinaient à retrouver la prestance des deux premiers films, Destination Finale revient après une longue pause qui aura été salutaire à la franchise.

En effet, on retrouve le niveau des deux premiers opus, et la déclinaison trouvée pour faire revivre la franchise sans tourner en rond est plutôt maline.

On ne sait jamais à quoi s'attendre, chaque mort étant surprenante, et ose même aller jusqu'à nous faire un clin d'œil après nous avoir prévenus (la beine).

Certains passages sont non seulement extrêmement inventifs, mais également hilarants (les deux séquences avec Erik, le tatoué percé, sont gigantesques).
Mais attention, pas de l'humour pouêt-pouêt de merde, y'a pas d'humour premier degré, que de l'humour noir à base de situations rocambolesques qui déconnent à l'excès.

La fin fait un double clin d'œil au deuxième film, le second clin d'œil étant un bras d'honneur au premier, les fans comprendrons.

Enfin, parlons de LA séquence touchante entre toutes, celle avec Tony Todd.
Déjà on comprend enfin pourquoi son personnage en sait tant sur tous ces événements et leur fonctionnement.
Et puis, son personnage parle de la mort, comment elle va aussi le rattraper... et il y a Tony, tellement amoindri, qu'on voit que la réalité s'est fondue dans la fiction et que Tony est clairement sur la liste, et pour bientôt. Le futur le confirmera.
RIP Tony Todd !!!

Portrait de cort_shivers97cort_shivers97
Graine de psychopathe - 98 critiques
publié le 07/06/2025 - 19:26
8
 

Enfin un nouveau Destination Finale

Je suis allé le voir au cinéma et je dois dire que le film est drôlement bien fait. Je ne pense pas qu'ils aient réussi à vraiment être inventif par rapport aux précédents films (en tout cas je n'ai pas de scène qui me marque autant que par ex. dans ls 3 premiers) mais il y a clairement un grand effort de faire un film de qualité avec un mix d'effets spéciaux mais de moyens "old school" aussi.

Les acteurs sont pas mal, même si je ne suis attaché à aucun comme dans le temps.... après la scène avec Tony Todd est vraiment touchante et je l'ai beaucoup appréciée.

Je dirai que le film se tient bien dans la lignée et a clairement sa place dans la franchise, par contre il ne faut pas s'attendre à trop d'inventivité, mais ça, c'est un peu le monopole du cinéma de nos jours!

A+ mention bien, 8 étoiles sur 10.

Devinez le film par sa tagline :

Be careful what you wish for
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !