Retour à Zombieland
Critiques Spectateurs de Retour à Zombieland
8.2

De : Ruben Fleischer
Columbus, Tallahassee, Wichita et Little Rock, vont à la Maison Blanche pour y élire domicile.
Une belle demeure idéale pour affronter la fin du monde...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique






























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)





































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















publié le 15/07/2025 - 20:59
Une suite de qualité
Une suite qui est dans l'ambiance et le ton du premier film. Un vrai plaisir de retrouver toute la bande qui n'ont rien perdu en efficacité.
Ce qui apparaît d'emblée dès l'intro C'est qu'on ne perd rien de l'aspect comique qui avait la force du premier film, avec des situations burlesques, un absurde assumé, des réactions complètement loufoques des protagonistes, une dynamique de groupe déjantée. On ajoute quelques éléments supplémentaires comme un groupe de pacifiste, des "doubles" à Colombus et Tallahassee, et des nouveaux protagonistes principaux qui offrent quelques bons ajouts narratifs.
Niveau zombies, on ajoute une nouvelle particularité, avec cette hiérarchisation de ces créatures des moins dangereuses au plus menaçantes, avec des références culturelles plutôt savoureuses. De fait, le niveau de danger apparaît tout de même plus fort avec notamment l'apparition des "T-800", zombies particulièrement tenaces.
On joue aussi sur cette dualité entre pro-armes/anti-armes qui aura un impact assez important dans la dernière partie.
Une bonne suite, qui sait fait preuve d'originalité tout en restant fidèle à l'esprit du premier film. Toujours drôle et rythmé, et fourni en références culturelles.
publié le 24/02/2020 - 08:51
Avis paresseux
Zombieland est un film que j'aime beaucoup. J'avais donc un peu peur de cette suite tardive, puisque 10 ans entre un film et sa séquelle n'augure généralement rien de bon.
Je suis donc très heureux d'avoir beaucoup aimé RETOUR À ZOMBIELAND ! Honnêtement, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Tallahassee, Columbus, Wichita et Little Rock. J'avais lu des critiques qui disaient que ce film n'était qu'une resucée du premier. Je ne suis pas d'accord, pour moi c'est clairement une continuité, dans le même esprit.
Les interactions entre les personnages fonctionnent toujours aussi bien (je ne serais pas surpris d'apprendre que les acteurs sont aussi amis dans la vraie vie), et les péripéties s'enchaînent sans temps mort. Woody Harrelson est une nouvelle fois génial en Columbus, et le running gag du monospace reste pour moi la meilleure vanne du film.
Bref, si vous avez aimé Zombieland premier du nom, je ne peux que vous conseiller de voir celui-ci !