Blair Witch
Critiques Spectateurs de Blair Witch

James et un groupe d'amis décident de s'aventurer dans la forêt de Black Hills dans le Maryland, afin d'élucider les mystères autour de la disparition en 1994 de sa sœur, que beaucoup croient liée à la légende de Blair Witch...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)






































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















publié le 30/07/2025 - 11:52
Une suite de qualité
Une suite au premier film, qui occulte donc les événements du second opus. En soi, l'idée d'un retour aux sources n'est pas si mal, d'autant qu'on établit très bien la continuité via un des protagonistes.
On a donc le petit frère d'un des personnages du premier film qui enquête, assez long tout de même comme initiative au vu de la temporalité. Sinon, on a tout de même un apport intéressant qui est la technologie, vu que le groupe d'explorateurs est ici plutôt bien équipé, notamment avec l'usage d'un drone.
On essaye de revenir à l'ancienne méthode, le found footage, mais cela est fait de manière un peu trop bordélique à mon sens. Je note néanmoins que certaines séquences sont assez ingénieuses et provoque quelques frissons réussis.
La forêt et la maison sont bien exploités, l'isolement progressif de nos protagonistes se fait bien ressentir, en adéquation avec une tension de plus en plus palpable.
Une bonne suite, malgré quelques lacunes, qui apporte son lot de frisson et de tension.
publié le 19/05/2017 - 21:21
l'équipe de secours à la rescousse
Euh Comment dire ! ce n'est pas un remake !, c'est une suite , et une suite logique du premier épisode , le volet n°2 semble avoir été éclipsé.
En fait le film est très bien fait , tout le monde joue bien !, c'est effrayant !.
Mais voilà quel est l'intérêt . En gros on envoie le petit frère à la recherche de sa soeur disparue 17 ans auparavant ! outre l'asctuce scénaristique ou escroquerie marketinf , c'est selon !, on se demande à quoi finalement ce film sert.
On se permet d'espérer que dans 20 ans, un autre réalisateur décide d'envoyer les petits cousins ou arrières neveux des membres de l'équipe de secours disparue, ou alors ce serait vraiment du found foutage de gueule !
publié le 26/10/2016 - 14:34
Tout seul au ciné pour avoir peur
Blair Witch est un film d'horreur qui fait suite au premier de la saga. Largement plus angoissante et plus nette visuellement, cette production est une réelle surprise.
L'histoire reste bien entendu basique mais difficile de faire preuve de beaucoup d'imaginations dans l'écriture en tournant des scènes paranormales dans la forêt. Pour ma part, ce que je demandais, c'est du rythme et de l'angoisse. Sur ce coup, cette production répond présente. Les premières scènes de frissons ne se font pas trop attendre et lorsqu'elles arriveront, elles s'enchaîneront plutôt bien. Il n'y a pas de dialogue inutile. Hormis les moments d'angoisse, on aura le droit à quelques événements particuliers intéressants : la blessure troublante d'une personnage et les problèmes temporels auxquels sont confrontés les protagonistes.
Au niveau frissons, on est servi : de bons moments angoissants entre coups de sursaut et scènes irrespirables de stress. La longue scène à la fin dans la maison est excellente : un vrai décor glauque pour donner un vrai cadre de film d'horreur. Qui plus est nerveux à souhait avec la créature aux trousses.
Ce Projet Blair Witch est donc un film d'horreur angoissant et efficace bien que simple. Étant fan des productions horrifiques caméras embarquées, j'ai été convaincu.