Meurtre par procuration
Critiques Spectateurs de Meurtre par procuration
Réalisé par Freddie Francis, sorti en 1964.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Film de qualité
Encore un film de la Hammer qui s'est imprégné de l'influence du cultissisme "Psychose" de Hitchcock.
On suit donc le schéma "classique" de la trame Psychose avec une protagoniste qui passe le flambeau à mi-chemin, centralisant le film sur une autre figure, le bourreau de l'héroïne, qui devient aussi une figure tragique du fait de la tournure des événements.
Un point fort intéressant c'est que Janet est dès l'intro présentée comme étant atteint d'un traumatisme fort lié à la figure maternelle. On peut donc raisonnablement s'intéresser à l'exploration de la psyché dérangée de cette jeune femme qui ne cesse d'osciller entre la figure innocente et celle hystérique.
Le récit se montre intelligent et on aborde ici le meurtre d'une façon machiavélique où la folie et la paranoïa deviennent objets de manipulation pour pousser à l'acte.
Si le film demeure polissé dans sa conclusion qui sonne comme un rappel à la morale, il n'en demeure pas moins que ce basculement de fin était loin d'être évident et demeure très à propos sur la noirceur humaine.
Un bon film avec une intrigue de qualité qui saura captiver un public averti.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique




























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)


































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















Aucune critique pour le moment
Donner mon avis ou créer un compte