I Spit on Your Grave 2
Critiques Spectateurs de I Spit on Your Grave 2
Réalisé par Steven R. Monroe, sorti en 2013.
7.3
★★★★★★★☆☆☆
8 critiques
10 2
9 0
8 5
7 2
6 1
5 0
4 2
3 0
2 0
1 0
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique




























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)



















































publié le 10/01/2026 - 23:29
Plus violent et sadique
Après un remake à la violence bien manifeste, on a ici une "suite" qui met en avant une autre protagoniste que Jennifer Hills. Passer le flambeau à une autre figure féminine était un pari risqué tellement le personnage de Jennifer est associée à cette saga mais cela casse en même temps le cycle initiale et permet une nouvelle approche.
En effet, le film joue ici à fond sur sa violence qui est ici à un très haut degré, même comparé au remake qui est pourtant loin d'être édulcoré sur la question. Les sévices de la protagoniste sont bien exposés et prolonger sur une bonne période, rendant sa vengeance d'autant plus karmique et le moins que l'on puisse dire c'est que le calvaire de ses bourreaux est d'un acabit encore plus haut.
La protagoniste est un personnage intéressant dans son évolution, passant d'une jeune femme éprise d'un rêve pour sa carrière mais qui se mue en une justiciere implacable et sadique. Elle porte aussi le reflet de la fragilité féminine face au danger du regard du masculin dans sa profession, ses bourreaux se faisant passer pour des photographes professionnels.
Là où ça pêche c'est sur le côté caricatural des antagonistes qui se résument à des sadiques violeurs machistes sans vrai développement, mise à part pour la mère qui se montre un personnage plus complexe.
La fin est aussi loin des attentes, le policier qui change d'avis en l'espace de quelques secondes ça fait un peu scénario forcé.
Un film qui marquera surtout pour sa violence et l'évolution choc de sa protagoniste, âme sensible s'abstenir.
publié le 24/08/2015 - 23:24
I Spit on your Brain
publié le 05/02/2015 - 09:34
Avis paresseux
publié le 22/03/2014 - 21:31
Très efficace
Si on regarde le film pour ce qu'il est, un rape and revenge, il s'avère très efficace et remplit parfaitement les attentes du spectateur, autant dans la partie viol que vengeance. On peut aussi noter de louables, mais pas toujours judicieux, efforts pour étoffer le scénario: changement de lieu, rebondissements, tentative d'expliquer comment la fille survit à tous les outrages qu'elle a subis et échafaude sa vengeance.
En revanche, le film pèche par des facilités scénaristiques; la scène de la discothèque et le fait que les bourreaux se font tous piégés de la même façon par exemple.
Ajoutons enfin une interprétation crédible et une mise en scène correcte, et on obtient un film d'un calibre respectable.
publié le 15/01/2014 - 23:40
Long...
publié le 27/11/2013 - 23:36
Les bulgares n'ont pas dû apprécier
Après il faut aussi êtes honnête, quand vous regardez un film de ce genre, vous savez a quoi vous attendre, et là le film remplit son contrat. Cette pauvre fille n'est u'un objet de souffrance mis entre les mains des sadiques. La séquence la plus immonde c'est quand elle' se fait défoncer la tronche, la a mon avis vous ne survivez pas un un truc pareil ou alors vous êtes défiguré à vie.
On va pas dire non plus que ce film est un chef d'oeuvre, car il n'y a pas de surprise, et la vengeance de la fille est à la hauteur de ce qu'elle a subie, mais au moins ça a le mérite de montrer un autre aspect de la cruauté humaine.
publié le 18/09/2013 - 03:53
.....On gagne pas à TOO les coups!!
Bon ok là il aurait fallu creuser vachement plus pour trouver un truc crédible ou un lien qui tienne la route, ça c'est sur, mais ils sont 2 au scénar sur celui-là quand même!!!! Et merci le résultat... Deux cerveaux pour une pâle "copie" du 1er. Au moins lui il avait le mérite "d'innover" dans le sens de "ce qu'on va montrer aux spectateurs au niveau scènes violentes". Je m'en rappelle j'étais vachement surpris et choqué aussi bien dans sa partie "rape" que dans sa partie "revenge" qui était pour moi un moment de "gorosité" d'un genre plus trash et réaliste....
On s'en rappellera tous et toutes hein du 1er?!!!.. (SPOILER): "plantage d'hameçons dans les paupières attachées à un tronc arbre histoire de donner à bouffer aux oiseaux....petit ravalement de façade dans un bon bain d'acide.......arrachage de dents avec tenailles svp et castration ou plutot la "totale" avec un taille-haie manuel pour terminer par un "tu t'es déjà fait prendre par un fusil à pompe"? (FIN SPOILER)
Oufff bien éprouvant tout ça, bien rythmé, nouveau... sans parler de l'interprétation du 1er rôle... La 1ère étant largement au dessus de sa cadette (si jamais Mr R. Monroe décidait de pondre une "junior" de ce genre!!!).
Bref ici (quand on a vu le 1 je répète), on tombe dans la facilité, le cliché, le "too-much", le "surfait" et même le "surjoué" malheureusement, l'ayant vu en v-o sous titré... sérieux c'est une catastrophe et ça pêche vraiment de ce coté là (interpretation, dialogues) et rien de bien "novateur" au contraire (par exemple la scène "uro" je dirais moi perso je vois cette scène depuis "La dernière maison sur la gauche" (1ère version!lol)... pas très original. Le "jte noie dans la cuvette des chiottes d'une boite", on est bien d'accord c'est dégueu mais c'est une scène un peu facile qui coûtera pas chère. La mère on sait pas trop quoi en foutre on va la coller dans un coffre 10min), ici on tombe dans la simplicité, le "déja-vu" et/ou l'exagération (la scène du taser)... J'imagine même pas la douleur mesdames, par contre messieurs la scène avec l'étau faut quand même s'accrocher!!!! Mais voilà, moi à la fin du film j'ai eu une sensation de "gavage" et ça reste une petite déception.
publié le 14/09/2013 - 23:51
ça c'est du film !!!!!