Horror in the High Desert 4: Majesty
Critiques Spectateurs de Horror in the High Desert 4: Majesty
Réalisé par Dutch Marich, sorti en 2026.
6
★★★★★★☆☆☆☆
1 critique
10 0
9 0
8 0
7 0
6 1
5 0
4 0
3 0
2 0
1 0
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique




















![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)




















































publié le 21/01/2026 - 14:52
Avis paresseux (mais argumenté quand même)
Je suis extrêmement navré de vous l’annoncer, mais Horror in the High Desert 4 est, pour ma part, la première déception de cette saga qui, jusque-là, n’avait fait que monter en puissance.
Entendons-nous bien : le film n’est pas mauvais, loin de là. Mais il a eu beaucoup plus de mal à m’embarquer que les précédents, principalement à cause du dispositif narratif qui y est employé.
Nous suivons cette fois l’histoire d’un homme confronté aux étranges créatures qui peuplent les collines sur son ranch et les événements nous sont rapportés à travers des images d’archives qu’il a lui-même enregistrées, des images retrouvées dans une boîte par sa fille aujourd’hui âgée.
Sur le papier, l’idée est intéressante pour explorer les racines du mystère, mais au final le film se contente de nous distiller à peine quelques miettes.
Il faut bien l’avouer, ce quatrième opus est très certainement le moins intéressant de la série jusqu’à présent. Il ne s’y passe pas grand-chose. On assiste essentiellement à une succession de vidéos filmées caméra à l’épaule, la plupart du temps de nuit et éclairées à la lampe torche. À force de répétition, le procédé finit par lasser, d’autant plus que ces vidéos coupent presque systématiquement dès que les images pourraient devenir intéressantes. Chaque scène s’interrompt avant toute révélation concrète, au point qu’on ne voit finalement quasiment jamais rien.
Malgré tout, le film reste globalement correct et pas déplaisant, mais il apparaît surtout comme une histoire annexe, parfaitement dispensable dans la mesure où ce qu’il apporte n’impacte en rien les trois opus précédents, ni l’histoire globale de la saga. À mon humble avis, il s’agit donc de l’épisode le plus faible jusqu’à présent, mais je reste quand même hypé pour l’épisode final de la saga, puisque le réalisateur Dutch Marich avait annoncé que le cinquième volet serait le dernier.