Les Sévices de Dracula
Critiques Spectateurs de Les Sévices de Dracula
Réalisé par John Hough, sorti en 1971.
7.1
★★★★★★★☆☆☆
4 critiques
10 0
9 1
8 5
7 0
6 0
5 0
4 0
3 0
2 0
1 1
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique





























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)















































publié le 28/01/2026 - 14:27
Film de qualité
Un film qui mêle la chasse aux sorcières et les vampires, mais encore une fois sans Dracula d'où l'ambiguïté du titre français.
Le récit s'ouvre sur la traque de prétendus sorcières et la mise au bûcher. Cette intro en dit long sur la teneur du film, illustré par cet acte choc de cet "inquisiteur" joué par Peter Cushing.
Ce qui est intéressant c'est que le film mêle obscurantisme, satanisme et mythe vampire rendant le film particulier car les chasseurs de sorcières traquent un monstre qui est bien réel mais se trompent de cibles et s'en prennent à des innocentes la plupart du temps. De fait, ici la foi fait à la fois office pour justifier le pire mais reste dans le même temps le grand rempart aux attaques et ruses du comte Karnstein, un paradoxe donc particulier.
Un récit qui du coup offre un film bien moins manichéen que ce qui laissait présager le titre. Ici, l'homme comme le vampire sont des monstres, notamment avec la présence du comte Karnstein qui se livre déjà humain à des actes amoraux et sadiques avant de devenir vampire. Il est d'autant plus intéressant de voir cette dualité entre lui et le personnage de Peter Cushing, l'un adepte d'un satanisme extrême face à l'autre qui est un chrétien proche du fanatisme dans sa lutte contre le mal.
Un bon film qui apporte une ambiguïté morale et religieuse intéressante et qui nous offre un final des plus percutant.
publié le 02/05/2011 - 23:35
Bon film
publié le 31/10/2008 - 19:14
Au bûcher les sorcières
publié le 11/02/2008 - 19:28
Dommage qu'il soit meconnu