Elizabeth - L'âge d'or
Votre note : Aucun(e) Moyenne : 10 (1 vote)
Réalisé par Shekhar Kapur

Elizabeth - L'âge d'or 2007

Synopsis

En 1585, Elizabeth Ière règne sur l'Angleterre depuis près de trente ans. Le vent destructeur du catholicisme fondamentaliste souffle sur l'Europe, sous la conduite de Philippe II d'Espagne. Soutenu par l'Eglise de Rome, le roi dispose d'une armée puissante et d'une Armada qui domine les mers. Philippe II est déterminé à renverser la reine "hérétique" et à ramener l'Angleterre au sein de l'Église romaine catholique. Elizabeth se prépare à la guerre contre l'Espagne mais doit aussi mener un combat plus intime contre ses sentiments pour Walter Raleigh, pirate au service de Sa Majesté. L'amour étant interdit à une souveraine vouée corps et âme à son pays, la reine encourage sa dame d'honneur préférée, Bess, à se rapprocher de Raleigh. Elizabeth observe l'idylle naissante.

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Anecdotes

Ce film est un film Historique.

Le tournage en extérieurs d'Elizabeth : l'âge d'or a commencé à la cathédrale de Westminster, la plus grande en taille et la principale église catholique d'Angleterre et du pays de Galles. Il s'est notamment poursuivi dans le Hertfordshire, à Hatfield House, la célèbre demeure du marquis de Salisbury, dans l'église St. Bartholomew, trésor caché situé derrière une arcade des ruelles de Smithfield, puis à la cathédrale de Winchester, construite en 1079 dans l'ouest de l'Angleterre, où la production est restée quatre jours, au St. John's College et à Brean Down.

Elizabeth : The Golden Age
Réalisateur : Shekhar Kapur
Musique : Craig Armstrong
Pays : France
Durée : 114 min.
Sortie France : 12 Décembre 2007
Sortie US :

Comment voir le film ?

Elizabeth - L'âge d'or
Regardez Elizabeth - L'âge d'or (2007) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

God save the ... QUEEN !

Un film historique pêche souvent par sa volonté d'en faire trop ou trop peu, ou d'imaginer ce que serait, ce qu'aurait pu être ... aucun film historique n'est donc parfait en soi ! Ceci étant, personne ne peut se vanter de connaître mieux l'histoire qu'un autre puisque personne n'a vécu les évènements passés ! Elizabeth va donc faire tache si je puis dire car autant de rigueur, autant de réalisme...Lire la suite

Thématiques