L'Homme de Vienne
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment
Assignment: Vienna

Synopsis

Au Jake's Bar, dans une rue branchée de la capitale viennoise, dans une atmosphère située à mi-chemin entre "Casablanca" et "Le Troisième Homme", Jake Webster déjoue les intrigues derrière son comptoir.

En fait, ce bar est une façade pour un ancien agent secret travaillant parfois pour le compte du gouvernement américain à un moment où la détente est à l'ordre du jour entre Américains et Soviétiques.

Souvent obligé, contre son gré, de suivre les instructions de son supérieur direct, le major Bernard Caldwell, il se heurte régulièrement au chef de la police de Vienne: Hoffmann...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Anecdotes

Série américaine d'une saison, constituée d'un pilote de 90 mn et de 8 épisodes de 47 mn. Le pilote est en fait le téléfilm "Un dangereux Rendez-vous" ("Assignment: Munich") (1972), avec 2 des personnages principaux, Jake Webster et le major Bernard Caldwell, mais interprétés par Roy Scheider et Richard Basehart, avant d'être remplacés dans la série par Robert Conrad et Charles Cioffi. Suite au succès du film "French Connection", Roy Scheider préféra se désister et tenter sa chance au cinéma. L'avenir lui donnera raison ("Jaws", etc ...)!

L'origine de L'homme de Vienne remonte à la décision prise par le réseau ABC qui accepte, au début des années 1970, l'idée de programmer non pas une mais trois séries en même temps, le même soir. Il est ainsi prévu que les épisodes soient diffusés en alternance, soit 8 épisodes par émission pour un total de 24 sur l'ensemble de la saison 1972-1973.

Dans cette perspective, trois équipes de producteurs sont sollicitées et mises en place, chacune travaillant en parallèle sur ce programme commun appelé "The Men", titre générique pour trois séries distinctes mettant en vedette des héros particuliers dans le cadre d'épisodes d'une durée de 48 minutes. Bref, nous avons affaire à une sorte de collection télévisée, démarche que les américains qualifient de programme Umbrella. Le grand point commun des 3 séries est la mise en vedette d'un héros individualiste et dont les relations avec ses supérieurs sont souvent tendues.

Dave Grusin est le compositeur du générique.

Durée : 1 X 90 mn et 8 X 48 mn

Comment voir le film ?

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !