Shérif Fais-Moi Peur! (Hollingsworth Morse, Denver Pyle - 1979)

Shérif Fais-Moi Peur!
Votre note : Aucun(e)
10
Moyenne : 10 (1 vote)
The Dukes of Hazzard
Réalisateur : Hollingsworth Morse , Denver Pyle

Synopsis

Voici les aventures mouvementées de la famille Duke:
L'oncle Jesse, chef de famille se livrant à des activités plus ou moins légales, les cousins Luke et Bo, intrépides et sportifs, au volant de leur « General Lee » (une Dodge Charger 1969) et leur jolie cousine, Daisy, serveuse au Repaire du Sanglier (Boar's Nest), sauvage et bagarreuse, vêtue, la plupart du temps, de débardeurs et mini-shorts.

La famille se frotte depuis toujours au shérif Rosco et au maire, Jefferson Davis Hogg, dit J.D., dit Boss Hogg, aussi corrompus l'un que l'autre, qui rêvent de les mettre sous les verrous...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Anecdotes

"Shérif, Fais-Moi Peur!" (The Dukes of Hazzard) est une série télévisée américaine de 7 saisons, constituées de 147 épisodes, créée par Gy Waldron et diffusée entre le 14 Septembre 1979 et le 8 Février 1985 sur le réseau CBS.
En France, la série a été diffusée à partir du 19 Septembre 1980 sur Antenne 2.

Deux téléfilms verront le jour en 1997 et 2000:
"Shérif Réunion" (The Dukes of Hazzard: Reunion!), et "Les Duke à Hollywood" (The Dukes of Hazzard: Hazzard in Hollywood).

En 1975, Gy Waldron s'inspire de la biographie de Jerry Rushing, un transporteur illégal d'alcool, pour le film "Moonrunners".
Quelques années plus tard, il garde la trame principale et change le nom de quelques personnages pour en faire une série télévisée, "Shérif, Fais-Moi Peur!" (The Dukes of Hazzard).

Le succès de la série repose d'abord sur le duo Luke et Bo Duke, les deux personnages principaux de la série, à bord de leur Dodge Charger 1969, baptisée Général Lee.
"Shérif Fais-Moi Peur!" était la seconde série la plus regardée aux USA (juste derrière Dallas).
Avant la cinquième saison John Schneider et Tom Wopat ont quitté le plateau suite à un échec d'accord sur leurs salaires.

Deux acteurs très ressemblants ont été engagé (Byron Cherry dans le rôle de Coy Duke, et Christopher Mayer dans celui de Vance Duke).
La cinquième saison a donc été tournée avec des scripts originalement prévu pour Bo et Luke juste en remplaçant leur nom par Coy et Vance.
Dès lors, ces nouveaux personnages faisant vraiment clones de Bo et Luke, n'ont jamais rencontré l'adhésion du public. Ils ne sont restés que 19 épisodes, et la saison s'est terminée avec les acteurs d'origine.

Bien que le retour de Bo et de Luke pour la saison 6 ait été un soulagement pour bon nombre de fans, beaucoup ont reproché le fait que le départ de Coy et Vance ne soit en fait résumé qu'à quelques secondes au début d'un épisode somme toute standard, là ou ils auraient préféré un épisode spécial où les 4 cousins auraient déjoué un plan machiavélique de Boss Hogg avant que Bo et Luke ne reprennent leur place et que Coy et Vance ne partent.

Les épisodes sont ponctués de courses poursuites aboutissant toujours à des sauts de General Lee. En général, on voit le châssis se plier à la réception, ce qui rendait en réalité la voiture inutilisable par la suite. C'est ainsi que plusieurs centaines de Dodges Charger '69 ont été détruites durant le tournage. Les exemplaires originaux (conçus pour la série) sont extrêmement rares et inestimables pour les aficionados de la série.

"Enos" fut une courte série dérivée sur le personnage éponyme en 1980, et 1983 vit naître la série animée "The Dukes". Elles sont toutes deux inédites en France.

John Schneider connu à nouveau la célébrité bien plus tard, en interprétant le père adoptif de Clark Kent dans la série "Smallville".

Scénario : Gy Waldron , Myles Wilder
Musique : Fred Werner , Deane Hagen
Pays : États-Unis
Durée : 147 x 45 mn et 2 x 90 mn
Appartient à la série :
Shérif Fais-Moi Peur!

De la même thématique

Moonrunners
Enos
The Dukes
Shérif Réunion
Les Duke à Hollywood
Sherif Fais-Moi Peur
Shérif Fais-Moi Peur: Le Commencement

Comment voir le film ?

Regardez Shérif Fais-Moi Peur! en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Shadowz

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !
par chevkraken. Maj : Il y a 2 semaines 4 jours par DESERTJOE1994. Maj : Il y a 2 mois 3 semaines
par DESERTJOE1994. Maj : Il y a 3 mois 2 semaines par Pwarow. Maj : Il y a 11 mois 3 semaines
par Niaveo. Maj : Il y a 1 année 5 jours par Eric Schmitt. Maj : Il y a 1 année 5 jours