Invitation only

7.2/10
Invitation only

Critiques spectateurs

Réalisateur: Kevin Ko Avec Kristian Brodie, Jerry Huang, Bryant Chang, Vivi Ho, Joseph Ma

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Bzittt Bzittt
Graine de psychopathe - 199 critiques
publié le 23/07/2010 - 00:42
6
 

Mon avis

Invitation Only, n'invente rien tant dans son scénario convenu que dans sa réalisation classique mais reste diablement efficace.

Je rejoins l'avis d'en dessous c'est surtout par les "petites douleurs" que le film prend aux tripes et rien ne nous est épargné a ce niveau.

Que dire de plus le tout est maitrisé, le rythme soutenu, les sfx et maquillages convainquant et on a même le droit a une course poursuite en voiture de luxe plutôt réussie.

Si je doute qu'il laisse de grandes traces dans les mémoires c'est en tout cas un bon petit divertissement gore à savouré le soir devant son assiette de purée.

Toujours la même chose, les films asiatiques sont meilleurs en VOST ca perd son charme sans ça.

Portrait de Sardaukar Sardaukar
America's Most Wanted - 318 critiques
publié le 15/05/2010 - 21:12
8
 

Tout à un prix…

…les gens riches le savent bien.

Se faire passer pour se qu’on n’est pas n’est jamais une bonne idée. Et les scénaristes thaï Sung In, Carolyn Lin ont leurs idées là-dessus.

Débutons par un rappel, le cinéma de genre, originaire de ces contrées, est connu pour sa non-censure ou plus exactement pour sa façon de tout montrer. Ici, bien souvent, le visuel est sans tabou, sans nuance. On nous offre un produit brut ou la suggestion est un luxe à l’occidentale.

Invt’only est ce que la Thaïlande peut nous offrir de mieux, surtout en terme de plastiques… avec un budget rachitique. Et malgré les contraintes, il faut reconnaître que Kevin Ko s’en sort bien.

L’histoire nous dépeint l’éternel lutte des classes (façon Thaï) où les gens riches s’amusent au dépends du petit peuple. On peut aussi facilement appeler ce film : « Petit meurtre entre amis », « La revanche du capital » ou encore « Les gens riches ont aussi leurs loisirs ». Hormis, le classicisme du scénario et l’interprétation moyenne des acteurs, l’on appréciera ce métrage pour ses petites douleurs… et ses moments forts. La grande force, ici réside non dans les scènes gores (réussies) et de tortures (surtout une qui est particulièrement désagréable pour nous les hommes). Mais dans ses « petites douleurs » : un ongle violement cassé, un cafard écrasé,… . Ces petites choses qui nous ragoûtes ou nous font hérissez le poil. On regrettera juste une image un peu trop métallique, froide et une justification de l’ensemble inutile.

Bref, un bon petit film vu en vost que je vous recommande pour son petit côté « exotique », rafraichissant en soit.

Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 08/02/2010 - 20:38
8
 

Efficace!

Efficace est le maître mot de "Invitation Only", à défaut d'être original. En effet l'histoire rappelle fortement Hostel, mais mlagré tout Kevin Ko arrive à maintenir l'attention du spectateur par une mise en scène nerveuse et des meurtres qui ne font pas dans la dentelle. Bref divertissant mais pas inoubliable, cet "Invation Only" est une valeur sure pour passer un bon moment!
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques