Alerte au crocodile! - Crocodile Alert

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Bliss91
America's Most Wanted - 545 critiques
publié le 13/03/2016 - 21:47
1
 

Scheiße Krokodil

Bon à l'inverse du commentaire précédent, je n'ai pas été emballé par cette petite production teutonne ayant pour thème central la chasse désespérant d'un crocodilien qui grossièrement échappé terrorise le beau Danube.

Tout d'abord sur la forme, on se situe sur un produit téléfilm avec un manque criant de matières en terme de FX, peu de scènes sanguinolentes la plupart suggérées.
L'interprétation est tout simplement affligeante. L'histoire centre sur un trio totalement improbable, un héros à la crocodile dundee complétement raté au machisme néanderthalien, une jeune légiste à la frontière de l'autisme qui ne suscite même pas un quelconque intérêt quant elle ose montrer ces petites formes bien menues et enfin le top top de la dégueulasserie le gros homos aux allures de fofolles tout simplement exaspérant, agaçant et abjecte.
Sur le fond, l'histoire est niaise et sans saveur, pas une once d'originalité même si elle se veut parodique par moment, l'humour graveleux permanent arrive à plomber ces petite tentatives désespérantes de décrocher un sourire.

Conclusion : de la bonne daube allemande

Bonus Time : les tribulations débilisantes du trio

Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 11/06/2010 - 11:53
8
 

Les dents du Danube

Des braconniers laissent échapper, par inadvertance, un crocodile monstrueux dans les eaux du Danube. Celui-ci sème la terreur sur les berges du fleuve. Mitch, expert en reptiles et chasseurs invétérés de crocodiles, traque la bête pour limiter les dégâts. Avant de regarder Crocodile alert, je m’attendais à un survival animalier bas de gamme, proche du nanar de compétition. Après les premières minutes, il fallait se rendre à l’évidence, le film de Simon Rost est tout sauf un navet immonde. Le film s’approprie les codes du genre pour les tourner en dérision avec habileté. Crocodile alert ne se prend pas du tout au sérieux. Chaque scène est l’opportunité d’un grand défouloir euphorique à prendre au second degré. Il me semble que je n’ai jamais vu une traque de crocos aussi bucolique et bon enfant que celle qui nous est présentée ici. Tout est fait pour attirer un public familial en essayant de contenter au minimum les aficionados du genre. Les morts sont succinctes et victimes de hors-champ à répétition. Quelques gerbes de sang, un pauvre mouton sacrifié, deux ou trois victimes, rien de plus pour justifier la capture du saurien. En cela, les amateurs des films de crocos risquent d’être fortement déçu. Néanmoins, si on lui pardonne ce petit impair, Crocodile alert est un véritable instant de divertissement. Parfois, les gags semblent un peu trop poussés à l’extrême, mais qu’importe, le plaisir est bel et bien au rendez-vous. Une réalisation très honorable, des acteurs aussi comiques que caricaturaux, des effets spéciaux corrects (mélange d’images de synthèse bon marché avec des animatroniques), une intrigue suffisamment bien entretenue et simple pour ne pas perdre les plus jeunes en route, Crocodile alert est une petite production allemande sympathique et sans prétention. Un agréable moment en perspective pour tous les cinéphiles curieux.

Dernières critiques spectateurs

Thématiques