Dead Set

8.4/10
Dead Set

Critiques spectateurs

Réalisateur: Yann Demange Avec Jaime Winstone, Andy Nyman, Riz Ahmed, Chizzy Akudolu, Liz May Brice

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Seblechien Seblechien
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 27/10/2012 - 05:12
10
 

D' anthologie

Enfin une excellente surprise dans l'univers des Zombies. Une fois n' est pas coutume dans un sous genre cinématographique ou les Dead ceci et cela se suivent et se ressemblent pour au bout du compte ne pas apporter grand chose de bien intéressant. Après visionnage de cette série, boom c'est la grosse claque. Je me la suis envoyée d' un traite, et je dirai qu' elle aurait aussi bien pu être un film de 2h30 tellement sa réalisation, sa mise en scène et son image glauque ultra soignée, qui retranscrit a merveille une situation des plus apocalyptique sautent aux yeux. Et une foie de plus le réalisme glaciale British me pousse a croire que nos chères voisins Rosbeaf sont passés maîtres en la matière. Car depuis les premiers Romero, seul la duologie "28 jours plus tard" qui nous viens déjà d' Angleterre, est vraiment sortie du lot dans un style "British" bien a part. Et cette série dans sa lignée est toute aussi réussi, et comme avec Romero ou "28 jours puis semaines plus tard" l' ennemi de l' homme n' est pas que les morts vivants, le scénar va un peu plus loin que les méchants zombies qui mangent les gentils (comme trop souvent), je ne vous en dis pas plus. Pour ce qui est des acteurs même si communs et loin des gros bras Hollywoodiens , on ne peut pas leur reprocher grand chose. Au même titre que les maquillages ou autres F.X plutôt réussis. De plus, ils n' ont pas lésiné sur le gore, pour mon grand plaisir. Et la caméra qui bouge pendant les scènes d' action, dont je ne suis vraiment pas fan en générale, ne fait que rajouter au réalisme poignant de la série. Dead set est pour ma part un véritable bol d' air dans un genre a la mode, donc remixé a toutes les sauces dans un but unique : faire du pognon. Un sous genre cinématographique devenu très lucratif, qui pour le coup a tendance a s' essouffler entre les mains de grosses productions peu scrupuleuses. Une référence en terme de "truc of the Dead" pour ma part. Simplement incontournable pour les aficionados de bouffeurs de cervelles.
Portrait de Spartanzombie Spartanzombie
Graine de psychopathe - 78 critiques
publié le 25/12/2011 - 23:36
8
 

Superbe idée !

Vraiment une superbe idée de scénario ! Des personnages que l'on pourrait trouver clichés mais malheureusement vous n'avez qu'à poser vos yeux sur Secret Story pour voir à quel point le cliché et le véridique sont prés l'un de l'autre ! Vous allez peut être être déçus par la fin de la série qui vous révoltera peut être "Holla, tout ca pour ca ?!".
Portrait de Victoryanne Victoryanne
Graine de psychopathe - 149 critiques
publié le 01/03/2011 - 11:02
10
 

Des zombies a la tele!

Tres bonne petite serie, des zombies, de l'humour....et une camera trop souvent gerbomatique. C'est le gros point noir de cette serie qui passe ce detail est simplement geniale. Les zombies sont bien enrages et furax, les personnages sont bien caricaturaux et certains ont des repliques a pleurer de rire sans que ca ne fasse longer la serie dans le ridicule Je suis conquise, j'aurais juste aimé que ca dure plus longtemps!
Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 24/02/2011 - 11:48
10
 

Des zombies contre la télé poubelle

Au tant le dire tout de suite, il fallait oser le faire! Dead set est la première série purement horrifique qui ne se contente pas de faire du fantastique comme un Supernatural mais bien de l'horreur à base de zombies et de télé réalité. La série ne comporte que 5 épisodes, mais ils sont vraiment d'une grande intensité et on se sent obligé de suivre le tout comme un seul et unique film.

Le premier épisode est un peu plus long que le reste de la série car il est un pilier important de la série. Il apporte une dimension psychologique aux personnages et on repère très vite ceux qui vont mourir et ceux qui vont survivre, malgré quelques surprises pas piqué des vers. On voit donc la bande de branleurs qui sont dans la maison de Big Brother, qui complète un tableau surfait des amateurs de ce genre d'émissions. On retrouve donc monsieur muscle qui se tape la blondasse de service, le beur pour les minorités, l'idiote de base, la black désagréable, l'homosexuel et enfin le vieux que tout le monde déteste. Mais on voit aussi l'envers du décor avec le producteur insultant et orgueilleux, la jeune fille qui sert le café mais qui souhaite percer dans le métier. Du coup, le premier épisode, même s'il peut sembler un peu long démontre avec une justesse surprenante les montages et les idioties de ce genre de programme inutile et néfaste.

Les acteurs sont tous très bons, et semblent investis dans leur rôle. De plus, les zombies sont bien faits et les acteurs jouant aussi les mangeurs de chair fraîche sont plutôt bons. On regrettera peut être l'absence de profondeur de certains personnages comme Marquy ou sa blonde, mais on se laisse facilement emporté par les autres personnages comme Kelly.

Ce qui est aussi intéressant, c'est la présence de gore dans cette série. Le réalisateur n'est pas avare en tripaille et cela fait plaisir à voir, on en a pour notre grade. Tête qui explose, corps déchiré en deux, coup de ciseaux dans les yeux, égorgement à coups de dents, bref, un bon pot pourri de tout ce qui se fait de mieux dans le film de zombies. De plus, ce gore là n'est fait pour être joli mais il colle à un cadre apocalyptique et démontre le coté inéluctable de la situation.

J'ai bien aimé aussi la critique de notre société et de sa culture actuel. Comme ledit l'un des personnages, ces zombies sont peut être l'œuvre d'une entité qui punit les hommes pour sa culture dépravé et jetable. On ressent donc tout le mépris pour ce genre d'émissions qui pollue nos écrans et "imbécilise" nos ados. Du coup, on voit les zombies comme des êtres salvateurs et cette image du mort-vivant me plait bien.

La réalisation est plutôt sympathique, mais le réalisateur s'amuse un peu trop à faire bouger sa caméra dans tous les sens lors des phases d'action. Du coup, on a du mal à suivre certaines séquences et c'est vraiment dommage car, visiblement, il avait assez de talent pour ne pas utiliser ce système qui donne envie de vomir.

Au final, je dirai que Dead set est une série monstrueuse qui vaut son pesant de cacahuètes, qui ne lésine pas sur le gore et qui envoie un message sur la débilité de notre société actuel et sur les phénomènes de télé réalité qui ne sont qu'un prétexte au voyeurisme et qui sont vraiment malsains. Je conseille donc pour les amateurs de zombies ainsi que pour ceux qui veulent voir les émissions de télé réalité se faire enfoncées!

Portrait de Nemo89 Nemo89
Copycat Killer - 59 critiques
publié le 08/11/2010 - 20:10
8
 

5 pour le prix d'1...

.... Magnifique série. Franchement tout est bon : Le scénario est génial et original, les scènes gores sont extrêmement bien faites (on en a pour notre argent), l'action est tonitruante tout en gardant des moments d'angoisse et de sursauts. Mais ce qui fait que cette série à ce petit quelque chose qui la rend exceptionnel c'est ces personnages. Là où on s'attendait à rencontrer des dégénérés (je parle des candidats de bigbrother pas des infectés) par rapport auquel on aurait eu un réel plaisir à les voir mourir dans d'atroces souffrances nous tombons sur des "héros" auxquels finalement on s'attache. Mention spéciale au personnage de Pippa (qui est la représentante a elle seule de tout ce que l'on peut trouvé comme c..... dans ce genre d'émission) qui ajoute une touche d'humour rafraichissante et à celui de Patrick (le bon gros salaud qui fait tout pour survivre et qu'on adore. Il m'a fait penser au black dans démon 1 et 2). Petit regret à propos de Joplin (Gollum pour les intimes). Je trouve qu'il n'a pas été assez exploité. Mais mise à part cette petite frustration, je ne peux que vous conseillez de la voir et de profiter pleinement du spectacle tellement cette petite perle ne se voit pas tout les jours
Spike Bones
Newbie - 15 critiques
publié le 27/09/2010 - 14:26
8
 

J'aime

Voilà une petite série dont je n'avais pas entendu parlé avant de croiser par hasard sur le net un trailer. Intrigué, je me suis procuré "Dead Set" et je dois avouer avoir été très déçu... DE CE TEMPS SI COURT ! Parce que j'en redemanderais bien !

Une série avec des moyens acceptables, un second degré bienvenu et jubilatoire par moments, des acteurs sympathiques, des zombies assez terrifiants et des effets visuels très réussis ! Les morts-vivants, tout comme dans "L'armée des morts" sont plus vifs, plus surprenants que dans certains classiques, et ça ajoute ici je trouve une touche de tension supplémentaire.

Bref, un régal pour les amateurs de films de Zombies ! Car oui, cette série ressemble fort à un "film" coupé en 5 parties.

La fin est très appréciable je trouve, mais je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir.

Une excellente série, à voir et à revoir !

Portrait de Dexter Dexter
Serial Killer - 475 critiques
publié le 04/09/2010 - 13:55
10
 

28 émissions plus tard

Dans Zombies de Romero il était dit Quand il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur terre. Dans Dead set ce serait plutôt, quand les morts reviennent sur terre c'est pour interrompre les émissions de merde ! Et les bougres n'iront pas avec le dos de la cuillère

Il y'a quand même et heureusement des serie sortant des sentier battus (Harper's island, Dexter, Six feet under) qui comme Dead Set font plaisir à voir et a vrai dire cette série nous met aux anges par sa générosité de gore : arrachage de gorge, éviscérassions, dégustation de cadavre, tout les ingrédients d'un bon film de zombie ce retrouve ici.

Presque tous les personnages enfermées dans le loft, qui nous était présenté comme abruties de service au départ s'avère être attachants lorsque tout partira en sucette... et les autres de l'extérieur aussi, mais le pompon revient effectivement au plus marquant de tous, le producteur Patrick, fascinant de cynisme et de savoir vivre en communauté ... (voyez le et vous comprendrez).

La série n'est vraiment pas longue, et bien rythmé, seul bémol comme le cite Gory, une caméra à l'épaule voulant donné plus d'impact aux mouvement et au déplacement des zombies, n'aura finalement que comme effets de nous coller la gerbe

Notons tout de même un dernier épisode prenant vraiment aux tripes, car déjà bien rythmé le real s'autorisera même de doubler la vitesse par deux pour apporté un final d'une tension sans précèdent et jubilatoire

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1952 critiques
publié le 25/08/2010 - 01:01
8
 

Dead Loft

Des zombies qui boulottent des connards de lofteurs et les demeurés qui les entourent, les soutiennent et/ou les exploitent... QUEL BONHEUR !!! Encore plus quand le scénario se montre aussi culotté et les effets spéciaux aussi dégueulasses qu'un film gore! Stupéfiant pour une production télévisuelle! Vraiment !!!

Mais le gore est loin d'être le seul point d'orgue de cette formidable mini-série anglaise qui enfonce bon nombre de productions cinématographiques. L'histoire est cohérente, bien charpentée, mêlant habilement plusieures histoires qui finissent par se rejoindrent. Les personnages sont très bien dessinés et interprétés par d'excellents comédiens, et... l'humour noir... ce putain d'humour noir qui est une pure merveille, un véritable bras d'honneur à la bienséance hypocrite de notre société auto-proclamée (en toutes clairvoyance et humilité bien sûr) "civilisée" !

Même si beaucoup de personnages retiennent l'attention, celui du producteur Patrick, cynique et sans scrupule, écrase tous les autres tant il est incroyablement jouissif à force de parfaitement représenter la face cachée de tant d'entre nous, incroyablement drôle à force d'être un connard fier de l'être et qui vous emmerde (et toujours prêt à en remettre une couche!), et formidablement interprété par un Andy Nyman totalement déchaîné. Signalons son bidonnant duo avec la blonde sans cervelle, et le déferlement de situations beauffes qui en découlent... QUE DU BONHEUR !!!

J'aurais mis 10/10 sans la moindre hésitation si le réalisateur n'avait pas choisi d'utiliser cette maudite caméra à l'épaule (ou sur la queue d'une vache, c'est pareil...) de façon trop régulière, offrant des plans allant dans tous les sens, censés simuler une action "live" de folie, alors que c'est insupportable pour les yeux et rapidement illisible au montage. Putain, plus de 10 ans maintenant qu'ils nous emmerdent avec cette fausse bonne idée, réservée aux cinéastes incompétents qui ne savent pas donner du rythme à leur mise en scène. Pourtant, vu l'énorme talent du réalisateur, sa maîtrise évidente du fond comme de la forme, il n'avait vraiment pas besoin de ce genre de subterfuge foireux pour se montrer convaincant...

Portrait de Bzittt Bzittt
Graine de psychopathe - 199 critiques
publié le 20/05/2010 - 03:59
10
 

Mon avis

Me voilà toute en joie, Dead set est un film hommage qui fait honneur au genre, si bon nombre de scènes tiennent du survival zombie des plus classique et somme toute bien maitrisé.

C'est dans sa volonté critique, son cynisme et son humour acerbe que les amoureux du genre y trouveront grandement leur compte, et que le film se démarque de la foultitude de production du genre qui fleurissent sur nos écrans ces dernières années. (C'est comme si Romero avait enfin retrouver l'inspiration et avait pondu un épisode digne de ce nom a sa saga Zombie qui elle n'a de cesse de s'essouffler.)

Parce qu'il fallait y penser, un plateau de real tv où les habitants sont coupés du monde représente bel et bien à l'heure actuel l'un des meilleurs abri possible en cas d'invasion zombie (somme toute relativement improbable on en convient) et parallèlement ce même abri et ces habitants offrent un point de vu fantastique sur notre société, permettant d'ancrer complètement le film dans son époque.

L'idée est brillante il faut bien le reconnaitre et son traitement est tout aussi ingénieux, la gestion du huis clos est parfaite, la navigation entre l'intérieur de l'abri et le reste du monde voir (les restes du monde) intelligemment menée.

Apres quand au message délivré, parfois les arguments empruntent des voix un peu facile, parfois ils tapent dans le mile, mais pour un film qui montre du doigt l'abrutissement des masses par et via la lucarne il est bon de se dire que chacun fera le tri et qu'ils peuvent être soumis a discutions .

Un bien bon film a voir ou a revoir.

Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 01/04/2010 - 13:28
10
 

Grace Kelly & the zombies

Alors que tous les Royaumes-Unis ont les yeux rivés sur l’émission Big brother, une invasion de zombies se déclare inopinément. C’est bien connu, les morts-vivants pointent le bout de leur truffe putride à des moments inopinés, mais quand ils surgissent en pleine émission de télé-poubelle, on s’en réjouit d’avance. Est-ce la nullité de tels programmes qui est à mettre en cause ? Certainement. Nos chers zombies sont assimilés à la masse décérébrée regardant de pareilles émissions. On peut y voir également la révolte d’une caste face à une forme de totalitarisme passif incarné par des programmes stériles et sans fond. A ce titre, Dead set retranscrit à merveille l’engouement absurde pour Big brother. On se demande qui est le plus idiot. On jubile de voir le public ou les lofteurs se faire dévorer. Le tout est accompagné d’un cynisme acerbe pointant du doigt un concept vénal, humiliant et consternant. Les personnages sont les stéréotypes mêmes de la télé-réalité. Le costaud macho, la blonde égoïste, une autre jeune femme écervelée, l’intello de service… Leur seul point commun est de posséder une cervelle de moineau. Ils font preuve d’un narcissisme alarmant ne laissant aucune place au bon sens. On constate avec atterrement que ces individus deviennent de véritables modèles pour une frange de la population influençable et manipulable à souhait via des situations décadentes. Ils véhiculent des valeurs superficielles sans le moindre scrupule. Les 135 minutes de cette mini-série enchaînent des situations variés, mais utilisé précédemment dans d’autres productions. Les clins d’œil aux films du genre sont nombreux (on observe la situation désespérée sur un toit, la caméra épileptique lors des poursuites…) et parfaitement intégrés dans le récit. En conclusion, Dead set est une mini-série novatrice dans l’approche acerbe et tranchante sur la télé-réalité. Malgré quelques impressions de déjà-vu, l’invasion des zombies dénonce l’émergence d’une nouvelle forme de fiction avec un certain humour. Une menace latente présageant un lavage de cerveau de la population afin de façonner des individus conformistes et obéissants dans la plus vile impunité.

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques