Paradox : Les Mondes Parallèles

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Crowdead Crowdead
Graine de psychopathe - 231 critiques
publié le 03/05/2012 - 00:16
2
 

Mon avis

La pochette du dvd met tout de suite les points sur les i, paradoxe s'annonce comme un suppositoire orbitaire... sans compter que le premier rôle est détenu par un acteur au charisme d'un poisson rouge, Kevin Sorbo. On l'a tous vu et tous oublié dans la série TV Hercule (suivi par Xena) ou encore dans tolerance Zero 2 et 3. L'histoire, pour ne rien arranger, ne fait aps franchement envie : deux mondes, un axé sur la magie et en second plan le notre, axé sur la science, et une enquête policière pour lier tout ça. moé...

Et bien pas de surprise, nos yeux et notre cervelle souffre devant ce métrage. L'histoire ne décolle jamais ; faute à un rythme maladroit mais aussi à des acteurs sans talent, sans présence. Un peu comme les dialogues... Pas totalement lamentables (et donc fendards) mais sans intérêt. L'univers aussi n'arrive pas à toucher. Pourtant, mélanger science et magie semblait être un concept sympathique. mais rien à faire, c'est tellement mal amené avec des incohérences incroyables et des idées débiles qu'on a pitié pour l'auteur de cette daube. Churchill qui a 130 ans par exemple illustre très bien ce que je veux dire. En fait, le principe décallé et foufou aurait pu être excellent mais la réalisation très "sérieuse" et clean sur elle massacre tout. Les scènes d'action mal réalisées, les fusillades arthritiques confirment le fait que le réalisateur était une vraie buse.

En parlant de massacre, outre la musique capable de bons moments comme de véritables diarrhées sonores, les effets spéciaux ont leur lot d'abomination. les chevaux ailées arrachent la rétine, la téléportation entre les deux mondes nous ramènent dans les années 80... La liste s'étire a n'en plus finir.

On sent une envie de bien faire pourtant avec un scenar qui aurait pu valoir le coup et certains plans/cadrages corrects ou même des effets de styles originaux, comme cet aspect BD... Encore une fois, tout est raté, l'aspect kitsch (au mauvais sens du terme) et ringard l'emporte haut la main.

Avec un budget décent, un réalisateur compétent et des acteurs qui ne se limitent pas a réciter leurs lignes de textes en se demandant s'ils ont bien compris le scenar, ce Paradoxe aurait peut être valu le coup. Même les fans de nanard risquent de rire jaune devant cet affreux bousin a l'univers foiré.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?