Dororo

Critiques Spectateurs de Dororo

8.3
Dororo

A sa naissance Hyakkimaru est sacrifié par son père à 48 démons qui lui donnent le pouvoir en échange de 48 parties du nouveau né.

Le reste de l'enfant est récupéré par un guérisseur qui lui fabrique un nouveau corps.
Désormais Hyakkimaru vit pour tuer un à un les démons, et ainsi retrouver les parties manquantes de son corps...

Vous êtes ici

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4Fab-4
I am Legend - 1180 critiques
publié le 20/04/2019 - 12:31
9
 

Injustement méconnue...

Défait par la famille ennemie, le patriarche des vaincue accepte le pacte démoniaque de condamner son fils futur nouveau né à un terrible châtiment pour devenir puissant et prendre sa revanche sur le monde. Une fois venue au monde l'enfant ayant perdu 48 parties de son corps est abandonné, mais vite pris en charge par un médecin de campagne, Frankenstein-San en puissance...

Semble-t-il prévue pour être le premier volet d'une trilogie, ce film est avant tout l'adaptation d'un manga du légendaire Osamu Tezuka (Astroboy...). Et malgré les effets spéciaux un peu sommaire et sa longueur, j'ai passé un excellent moment devant cette ovni fantastique/traditionnel mêlant saumurai et démons dans un monde merveilleux.

Le cadre est magnifique : les décors, les visuels la BO donnent un charme certain. J'adore la forme malgré ses "défauts" techniques. C'est plein de monstres originaux et c'est sombre ; on se croirait parfois dans Le Voyage de Chihiro.

Cette quête de nos deux héros qui forme un excellent duo est belle et drôle. La mise en scène est réussie et on aura droit à pas mal de moment d'anthologie. Dororo c'est 2h20 de magie, mélangeant les genres pour le meilleur !

A voir absolument !!!

Top 10

Les meilleurs films
de maisons hantées

À découvrir

Devinez le film par sa tagline :

S'ils vous entendent, il est déjà trop tard.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !