The Butcher

3.8/10
The Butcher

Critiques spectateurs

Réalisateur: Kim Ji-Won Avec Kim Sung-il, You Dong-hun

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Dd48 Dd48
Copycat Killer - 71 critiques
publié le 09/02/2012 - 07:41
4
 

Pas terrible

Film tout simplement gore et pas terrible du tout. Donc pour les personnes qui aiment le gore je le conseille, mais pour les autres, je le DÉCONSEILLE !!!
Pardaillec
Newbie - 1 critiques
publié le 30/05/2010 - 10:14
2
 

Le faux snuff les plus vrai de vrai !!!

Ce qu'il y a de bien avec les "faux snuffs", c'est que ça fait toujours un méchant buzz sur Internet : Chaque produit issu de ce sous-genre underground serait alors le film le plus insoutenable jamais vu sur un écran, le plus choquant, le plus malsain...sans compter les petites anecdotes par lesquelles, systématiquement, quelqu'un ou une autorité quelconque aurait soupçonné le film d'être en fait un vrai "snuff" et obligé ses auteurs à montrer "patte blanche" ( qu'on se souvienne par exemple du "coup" de Charlie Sheen qui fit un signalement au FBI après avoir été traumatisé par Guinea Pig 2 )

The Butcher s'inscrit donc dans ce filon qui doit sans doute sa naissance au Cannibal Holocaust de Deodato et qui a déjà été alimenté par un certain nombre de bandes plus ou moins craspecs : Les deux premiers "Guinea Pig", et plus récemment ' The Tumbling Doll of Flesh" au Japon, "Snuff 102" au Mexique, la série des "August Underground" ou encore "The Great American Snuff Film" aux States...et j'en passe... The Butcher, quant à lui, est sud coréen et relève d'une logique similaire à celle adoptée par ses prédecesseurs : lieu unique, pas de musique, pas ou quasiment pas de scénario, personnages vides, tortures à répétition avec une insistance toute particulière pour la souffrance des victimes, filmage en temps réel qui vise à placer le spectateur dans une situation de voyeurisme imposé...Phénomène ici accentué par la seule idée originale du film, qui utilise alternativement des caméras subjectives placées sur la tête des bourreaux et des victimes... Pour le reste, ceux qui ont déjà "goûté" aux films précités ne seront guère surpris par son déroulement. Ca fait très "porno" dans la manière de faire, assez amateur dans la réalisation, assez vain dans la démarche, assez ennuyeux dans le déroulement. Au final, on est assez content d'avoir vu un film extrême et d'avoir supporté ce que bien d'autres trouvent insupportable, on se sent assez crétin d'avoir ressenti ça et on culpabilise de s'être parfois senti frustré parce qu'on aurait aimé encore plus de gore et d'excès dans l'ignominie...

Avis aux amateurs donc, et uniquement à eux, qui apprécieront peut être le fait que, contrairement à certains de ses congénères, The Butcher a le bon goût de proposer une photo pas trop dégueulasse, de ne pas trop filmer dans la pénombre et d'offrir ainsi une lisibilité satisfaisante dans les moments les plus atroces. Tu parles d'une cerise !

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques