Le Chien Des Baskervilles

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de DorianGray

Sir Ian dans la peau de sir Sherlock ...

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
8
 
On a déjà vu bien des aventures de Holmes, malheuresuement le chien des Baskermachin doit sans doute être l'aventure la plus télévisuelle de Holmes (le seul véritable roman de qualité aussi !!!) ... on a vu beaucoup d'acteurs pour interpréter le célèbre détective !

Ici, on a droit à un Holms diablement plus humoristique et foldingue, se cachant sous divers déguisements mais avec une joie sadique et dingue que l'on ne connaissait pas vraiment à Holmes ... Les personnages sont de fait un peu dénaturés mais vraiment intéressants (et ce sera encore pire dans le signe des 4) et assez déjantés que pour accréditer le film

Si le scénario est respecté dans son ensemble, il faut avouer que l'emploi ou plutôt la trahison originale renforce l'histoire et la compréhension générale de l'oeuvre ... ce qui est pourtant souvent oublié des autres films ... donc, peu de respect dans les détails mais une aventure plus croustillante et plus compréhensible !

Enfin, l'image est belle, presque effacée par instants, triste et glauque à d'autres moments ... l'ensemble ne souffre pas d'erreurs de cadrage ou d'effets trop pathétiques ... c'est une belle réussite qui n'hésite pas à s'élever en haut du panier !

publié le 03/11/2009 - 09:29

Derniers commentaires