Planète 51

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Captain Nono
America's Most Wanted - 327 critiques
publié le 05/02/2011 - 11:09
6
 

Sympathique, mais ...

L'idée de départ est plutôt amusante, à savoir situer l'action sur une planète étrangère, et faire de l'homme qui y débarque l'alien, la "chose" dont tout le monde se méfie. La planète 51 a l'air plutôt cool avec ses habitants sympathiques et son style fortement inspiré de l'Amérique des années 50. Visuellement, c'est très agréable à regarder, et les différentes musiques qui accompagnent le film sont pour la plupart très sympathiques !

Ce qui m'a notamment bien plus, c'est l'abondance de références au cinéma de Science-Fiction, de la fameuse Zone 51 (ici Base 9) à l'excellent toutou "Alien" (celui de Ridley Scott hein), en passant par d'autres passages faisant référence à "E.T", "Wall-E", ou même "Terminator" ... Bref, l'ambiance du film est agréable, et quelques passages font mouche en terme d'humour (je pense aux contestataires hippies par exemple), même si en la matière, l'ensemble demeure assez léger. On sourit plus qu'on ne rigole, et l'on se rend très vite compte que l'impertinence est à ranger au placard (plus soft qu'un "Shrek" 1er du nom par exemple ...) Visiblement, le film vise un public "jeune" quoi ! En outre, je reste dubitatif sur cette manie qu'ont certains films d'animation, de plus en plus d'ailleurs, à utiliser volontairement un langage "branché" ou "d'jeuns" pour toucher au plus près du public. Car avec ce procédé, le film perd indéniablement en charme, en finesse et même en humour. Enfin, je n'ai pas trop accroché à la voix de Vincent Cassel pour la version française, et plus généralement au personnage de l'astronaute humain, notamment pour les raisons citées au-dessus.

Bref, ce "Planet 51" constitue un sympathique divertissement, mais demeure clairement en deça des productions américaines, telles que Pixar ou Dreamworks, tant sur le domaine de l'animation qu'au niveau de l'inspiration. A découvrir tout de même !

Portrait de FesterCoffin FesterCoffin
America's Most Wanted - 344 critiques
publié le 28/06/2010 - 11:13
10
 

GENIAL

L'un des meilleurs film d'animation depuis un moment. J'ai tout simplement adoré. L'ambiance, les personnages, l'histoire tout est présent pour passé un bon moment. Amusez vous à retrouver tous les petits clin d'oeil. Il y en a un paquet
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques