La Révolte des Triffides - Le Jour des Triffides

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Triffides

enki doca (Newbie - 1 critiques)

je prend tout ce temps de m'inscrire etc pour écouter la suite du film "le jour des Triffides" et pourquoi?
POUR RIEN, PUISQUE VOUS FAITES CROIRE QUE VOUS L'AVEZ MAIS VOUS NE L'AVEZ PAS, BANDES DE MENTEURS

publié le 25/11/2015 - 06:26
Portrait de Geoffrey

Avis paresseux

Geoffrey (Graine de psychopathe - 228 critiques)
6
 
Alléchant sur le papier, la Révolte des Triffides l'est beaucoup moins à l'écran, la faute à un rythme languissant et peu soutenu. Il n'y avait visiblement pas assez de matière dans le scénario pour produire deux téléfilms d'1h30. Un long-métrage de deux heures aurait amplement suffi.

L'histoire est intéressante, mais les péripéties le sont moins. Il faut dire que le réalisateur Nick Copus a bien du mal à instaurer une ambiance angoissante de fin du monde et que ses personnages, parfois caricaturaux, peuvent s'avérer très énervants.

Heureusement, les acteurs sont de qualité, tout comme les effets spéciaux, ce qui fait que l'on passe un moment agréable devant cette fiction malheureusement dispensable. Un gâchis quand on pense au formidable potentiel de départ de cette histoire.

publié le 14/05/2012 - 13:33
Portrait de Crowdead

Aussi rapide qu'une plante au galop

Crowdead (Graine de psychopathe - 231 critiques)
6
 
Les humains, devenus pour la plupart aveugles à cause d'une éruption solaire, subissent l'attaques des triffides, des plantes carnivores mobiles et plutot agressives. voila pour le speach de départ. au bout d'un quart d'heure, on entre dans le coeur du film. univers post-apo, morale ecolo (la nature reprend ses droits), humanité qui part en vrille, ect... le film, divisé en deux parties, est complet. les acteurs se débrouillent, la musique envoute, l'ambiance mélancholique prenante fait son office... tout semble parfait donc... mais, car il y a toujours un mais... les effets spéciaux sont moyens, le mouvement des triffides assez ridicule, certains personnages caricaturaux (le père du héros, au secours ! le vilain humain plein de pouvoir, vu et revu)... rien de dramatique, par contre, ce qui est ennuyeux, c'est que le tout dure 3h et que le rythme est incroyablement lent ! nom de dieu, pourquoi ne pas en faire un metrage d'une heure trente ??? car en fin de compte, à partir du moment où l'histoire est posée, on stagne, les héros sont a leurs petites occupations mais le métrage stagne. donc ne pas s'attendre à quelque chose de nerveux.
publié le 08/12/2011 - 23:44

Derniers commentaires