Profession: Tueur
Critiques Spectateurs de Profession: Tueur
Réalisé par Rospo Pallenberg, sorti en 1989.
5.7
★★★★★½☆☆☆☆
2 critiques
10 0
9 0
8 0
7 0
6 2
5 1
4 0
3 0
2 0
1 0
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique





























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)

publié le 27/09/2013 - 12:59
WTF ???
publié le 13/12/2011 - 03:53
75 Volts et deux trains....
"Profession tueur" ou comment replonger avec délice dans le cinéma de la fin des années 80. Ne prétendant pas au titre de chef d'oeuvre, n'aspirant même pas à être un tant soit peu cohérent, "profession tueur" s'avère être une comédie à peine sanglante mais tout à fait divertissante, de scènes absurdes en retournement de situation rocambolesques on accepte volontiers de se laisser embarquer par ce gentillet slasher ou l'ennui ne se fait pas sentir. Si il est certain qu'il ne laisse pas grande trace après visionnage, on passe 1h30 plutôt agréable sans se poser de question et il ne vise de toute façon pas plus haut.
Bien que curieuse de découvrir Brad Pitt dans son premier grand rôle, c'est surtout la présence Roddy McDowall, toujours excellent qui campe ici le rôle d'un proviseur excentrique un brin pervert et de Jill Schoelen une autre habituée du genre qui a d'abord motivé mon choix, on reconnaîtra aussi Donovan Leitch vu dans le cultissime "The blob" et dans le très bon "Shot Andy Warhol" bref un casting au petit oignon qui donne du corps à des personnages, il faut bien l'admettre, à la base un peu faiblard.
Une comédie agréable, un film objectivement moyen qui ne cherchait pas à être autre chose que son rendu final. Tout indiqué pour décompresser d'une grosse journée de travail ou pour une deuxième partie de soirée entre potes.