Cadavres

6.0/10
Cadavres

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 21/08/2013 - 22:34
6
 

Un conseil acheter un dico de quebecois

Certes on se dit au départ que l'on va avoir le droit a une série noire. Et puis rapidement le film tombe dans quelque chose de burlesque ou le second degré est de mise. Ainsi une série de personnage complètement farfelues hante ce film. Seulement voilà, j'ai presque rien compris aux dialogues qui sont en français Québécois, et je capte pas du tout leur accent.
Portrait de Sardaukar Sardaukar
America's Most Wanted - 318 critiques
publié le 10/02/2010 - 06:11
6
 

Etrange que ce film…

… ou plutôt que cette parodie de comédie noire surfant sur l’érotisme, inspiré du roman éponyme de François Barcelo.

En tout, cas une chose est certaine, c’est qu’il ne laisse pas sans avis : "on aime ou on déteste".

Pourtant se film dispose d’un casting fournis en (excellents) acteurs québécois, même si certains rôles sont plus qu’accessoires (Ex. celui de Patrice Robitaille). L’image est très correcte, comme de coutume dans la Belle province et très (trop) travaillée. On ajoute ceci à une certaine extravagance des couleurs utilisées dans le film et on obtient une signature graphique qui arrive même à donner consistance à des scènes clés (Ex : les murs de la chambre de maman…). Le scénario n’est pas mauvais, mais pas vraiment original non plus. Ce qui déçoit ou émerveille vraiment dans ce métrage, c’est l’adhésion au traitement des personnages. En effet, le mélange amours interdits, comédie, thriller et folie douce ne prend pas. On a beau être témoin de ce défilé de personnages, on ne comprend pas trop ce qu’ils viennent faire dans cette histoire… Mais d’autres ont trouvé ceci poétique...

Bref, seule certitude, ce film permet d’admirer le corps de Julie LeBreton sous toutes les coutures... et les fesses de Patrick Huard pour la parité.

Dernières critiques spectateurs

Thématiques