Les Mutants de l'Espace
Critiques Spectateurs de Les Mutants de l'Espace

Vingt ans après, Josie, qui travaille dans un observatoire, découvre un astéroïde sur le point de s'écraser sur la Terre. Mais c'est en fait la capsule de son père! Revenu sur notre planète, il prétend avoir fait la connaissance de curieuses races extraterrestres dont les individus ont la forme de membres humains... Mais raconte-t-il la vérité?
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique






























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)







publié le 17/02/2010 - 17:59
Crazy Aliens
Bien que l'on ait là effectivement un dessin-animé qui sort largement de l'ordinaire de part son irréverence et ses idées folles, le scénario reste assez décousu et pas toujours simple à suivre. Tout est misé sur la folie de l'instant au détriment d'une réelle cohérence d'ensemble, ce qui malgré la satisfaction d'être à des années lumières des clichées qui pourrissent les spectacles tout public, finit quand même par fatiguer du fait d'un manque de rigueur scénaristique.
Autre chose: les dessins sont très beaux, mais l'animation bien trop saccadée est assez énervante et nuit au plaisir que l'on a à suivre l'ensemble, celle-ci étant parfois pire qu'un dessin-animé de série bas-de-gamme des 80's...
Reste une oeuvre qui sort effectivement de l'ordinaire, comme toutes celles issues de l'esprit du génialement fou et pervers Bill Plympton, mais qui est à mon avis surestimée au regard d'un côté trop fourre-tout pour être considéré comme abouti.
Même dans la folie la plus totale, un minimum de rigueur et de cohérence est nécessaire pour cimenter une bonne histoire, sinon on ressent vite une désagréable sensation de succession de sketches plus ou moins interchangeables qui détournent vite du propos qu'a voulu traiter l'auteur...