Harper's Island

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Seblechien Seblechien
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 28/11/2012 - 20:40
8
 

Pas mal

Une courte série de 13 épisodes, qui se laisse regarder. Originale, du fait qu' il s' agisse d' un Slasher arrosée d' une touche Thriller qui rend cette Harper's island agréable a suivre. Avec du suspense et une intrigue plutôt bien ficelé. La réal, tout comme les effets spéciaux sont soignés, du moins pour une série. Une bonne surprise, a laquelle j' ai trouvé deux défauts majeurs. En premier lieu, son casting digne du dernier Twillight! En effet, un peu trop de jeunes gens beaux et branchés façon films pour ados U.S a mon goût. Secondo, une réalisation un peu trop "propre" avec des scènes gore certes, assez bien trouvé même. Mais le tout restant dans le politiquement correct, je pense histoire de toucher un plus large publique.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de K-nife K-nife
Graine de psychopathe - 132 critiques
publié le 02/02/2012 - 08:05
8
 

Excellent

Une bonne serie dans le genre: slasher, qui change des series à la con,comme les experts miami, manhatan, n.y... ras le bol, j'ai eu ma dose... dommage qu'il y a pas plus souvent des series horrifiques de qualité. Je me suis regalé, avec des acteurs convaincants, les decors de l'ile et de la maison impeccables, un scenario qui joue avec nos nerfs, juste quand tu crois savoir qui est le tueur surgissent plein de rebondissemenst avec du suspense, un peu de gore mais vite fait, c'est plus concentré vers le" thriller/slasher". 13 episodes excellents. Bref je conseille cette serie aux amateurs de slasher, vous serez servi.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Captain Nono
America's Most Wanted - 327 critiques
publié le 21/01/2012 - 12:13
8
 

Quel dommage...

... Pourquoi cette série s'est-elle sabordée de la sorte par un twist final aussi peu crédible, alors que son déroulement frôlait jusque-là le sans-faute ?

Harper's Island, île fictive située au large de Seattle, dans l'Etat de Washington, à l'extrême nord-ouest des Etats-Unis. Un cadre magnifique pour ses paysages et son atmosphère unique, si propice au déroulement d'un huit-clos définitivement orienté vers le slasher. Les dix petits nègres d'Agatha Christie ont désormais de la concurrence, car Harper's Island en reprend la plupart des ingrédients, dans un format évidement plus moderne et mouvementé.

Beaucoup de personnages à assimiler, mais la durée de la série permet de prendre son temps pour les identifier et éventuellement s'y attacher (enfin pour ceux qui ne se font pas charcuter dès le premier épisode...) Si de prime abord les personnages paraissent un peu lisses, la plupart d'entre eux se révèlent de plus en plus intéressants à mesure que l'histoire progresse. J'ai ainsi beaucoup apprécié le couple formé par les blondinets Cal et Chloé, ainsi que le futur marié (?) Henry. Certains personnages surprennent agréablement, tandis que d'autres surprennent de par la rapidité de leur disparition. Eh oui, c'est à un véritable jeu de massacre que nous assistons là, et de un à cinq personnages sont trucidés à chaque épisode ! C'est d'ailleurs là tout l'intérêt de la série. Chaque épisode est en effet l'occasion de se demander lesquels des convives ou autre péquenot de l'île vont morfler - et de quelle manière... Faites vos paris !

La série compte ainsi de nombreux atouts : une mise en scène de qualité, une atmosphère très travaillée et franchement réussie, un excellent suspense qui n'a rien à envier aux meilleurs slashers, de bons acteurs, de nombreux rebondissements et des pistes qui partent dans tous les sens. Au spectateur de mener sa propre enquête devant son écran, avec moult surprises au programme, et parfois même l'impression que la série en abuse un peu trop. Et c'est justement à ça que je voulais en venir. Je n'ai pas, mais pas du tout adhéré au twist final. Le genre de révélation censée nous scier le cul, et qui remet en question un paquet d'éléments de l'histoire. Je déteste en fait ce genre de procédés, qui me donnent l'impression d'être pris pour un pigeon, annihilant au passage toute potentielle envie de revoir la série dans le futur. Une vraie déception que cette dernière partie de la série, d'autant plus qu'elle ne m'a pas paru des plus crédibles au regard des évènements précédents.

Harper's Island demeure tout de même une très bonne série horrifique, que je conseille vivement aux amateurs du genre. La déception que j'ai ressenti lors des deux derniers épisodes ne doit pas masquer les indéniables qualités dont recèle la série.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Marc.mlc
I am Legend - 1114 critiques
publié le 20/04/2010 - 18:34
8
 

Massacre en série...

Un slasher décliné sur une série de 13 épisodes, quelle bonne idée!! Et Harper's Island n'est pas qu'une "simple" bonne idée mais se révèle bien plus que cela. Le rythme du début est assez lent, bien que les meurtres sont présents dès le premier épisode. Mais au fur à mesure que les épisodes passent, l'enchaînement des évènements s'accélère jusqu'à un twist final que personnellement je n'ai pas vu venir et que je trouve assez cohérent. C'est assez bien joué, les personnages n'évitent ni les clichés, ni la caricature mais se révèlent finalement assez attachant. Bref une bonne surprise pour les amateurs d'horreur cette petite série !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1861 critiques
publié le 20/04/2010 - 10:49
8
 

Méfiez-vous de vos amis...

Un slasher décliné en une série de 13 épisodes... Oh la bonne idée que voilà! Mais c'est bien connu, les bonnes idées c'est bien, le savoir faire c'est mieux! Aussi, pour honorer dignement ce concept novateur, encore faut-il être capable de s'affranchir des écueils que peuvent engendrer ce type de production télévisuelle: personnages stéréotypés, script trop "politiquement correct", gore au rabais, etc...

Et bien si tous les écueils ne sont pas évités, force est de reconnaître que l'ensemble reste attrayant et culotté. Les personnages sont certes assez caricaturaux, mais très attachants et bien fouillés. Sans aller dans l'excès, certains effets gores sont parfois assez démonstratifs, les meurtres sont légions et autant pervers qu'imaginatifs, et plus la série avance, plus le suspense se fait grandissant.

La série prend son temps pour installer intrigue et personnages, un peu trop peut-être, le rythme étant un peu trop lent les premiers épisodes, puis celui-ci s'accélère au fur et à mesure des épisodes, et plus on s'approche de la fin, plus l'ensemble prend de la vigueur.

Pour ceux qui ne sont pas habitués aux slashers, le twist final, à défaut d'être réellement cohérent, laissera sans voix. Pour les autres, les connaisseurs... et bien disons qu'il fait parti des grands clichés du genre, et que l'identité du mouton noir paraissait évidente au regard de ce qui est "censé" le plus surprendre...

Donc formidable pour les uns, hyper foireux mais marrant pour les autres, l'identité du tueur souffre d'un certaine illogisme par rapport à ses réactions au cours de la série. C'est le gros problème de ne pas dire à ses acteurs qui est le tueur (ou au moins au concerné), car évidemment, jusqu'à ce qu'on lui dise "Surpriiiiiiiiiiiiise, c'est toi le connard!", il joue les victimes comme les autres... Donc, en dehors des clichés mille fois établis du genre, on ne peut pas vraiment s'appuyer sur des indices pour deviner qui est derrière tout ça, puisque même l'acteur concerné n'a été mis au courant qu'à la fin. Aussi, quand on se souvient quelques épisodes auparavant de son air effrayé en découvrant un cadavre alors qu'il est devant les autres et n'a donc aucune raison de feindre, et bien, on se dit que les réalisateurs et scénaristes devraient mieux prévoir les choses sur la longueur afin d'éviter ce genre d'illogisme...

En dehors de cela, l'ensemble est vraiment très bien joué, très bien mis en scène, réellement très distrayant, et se montre, malgré son format tv, bien au-dessus du slasher tout venant! A recommander donc! Vivement!!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Evil-pimp
America's Most Wanted - 643 critiques
publié le 18/03/2010 - 15:11
8
 

Superbe!!!

Série magnifique à la fois captivante et intriguante, les personnages sont attachants, les scènes de meurtres reussies ettoutes differentes des unes des autres, et un suspense à couper le souffle. Chaque épisode se termine par un bon denouement et le twist final... que dire? superbe!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?