Dangerous Man

5.5/10
Dangerous Man

Critiques spectateurs

Réalisateur: Keoni Waxman Avec Steven Seagal, Marlaina Mah, Vitaly Kravchenko, Jesse Hutch, Terry Chen

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 22/09/2013 - 14:39
6
 

E oui, encore…

Juste avant de commencer à écrire ces lignes, j’eusse terminé mon avis sur Born to Raise Hell, un des derniers Seagal. Même si Dangerous Man est meilleur que ce dernier, il reste dans la norme (si basse) de qualité que Steven Seagal s’est imposé pour jouer dans tous ces films. Majorité d’acteurs de secondes zones, histoire en mode « bateau naufragé », bref, un bonheur qui se rapproche dangereusement avec la lettre Z. Trouver des qualités à ces dits longs-métrages est devenu l’activité qui permet de tenir le coup jusqu’au clap final. Même dans cet optique, les qualités que l’on peut encore dégotter restent en général les mêmes. Au mieux des effusions sanguines amusantes, au pire des bastons répétitives venues d’une planète inconnue. A ce niveau, je me demande même si un scénariste est encore nécessaire ! Malgré tout, la volonté du réalisateur Keoni Waxman de faire ce qu’il peut est sincère. Car à mieux y regarder, il a mis en scène les meilleurs Seagal, si pas les moins pires, de ses dix dernières années. Sans pour autant avoir une place mémorable dans mon cœur, celui qui m’occupe en ce moment en fait partie. C’est tellement rare !
Portrait de Crowdead Crowdead
Graine de psychopathe - 231 critiques
publié le 18/09/2013 - 15:25
4
 

Panda plus si vigoureux que ça

Steven Seagal, un peu comme Vandamme, est un has been. A partir du moment ou on les voit en tête d'un film récent, on sait d'emblée que le nanar guette. Avec "Dangerous Man", on nage en plein dedans. L'histoire manque d'accroche et le montage anarchique rend le film flou sans aucune raison. A la rigueur, on s'en tape, avec Steven, on veut voir des baffes... Alors oui, le long métrage bénéficie de son quota de bagarres et de fusillades... mais bordel, Steven, bouge, trottine au moins ! On a l'impression d'avoir un pépé donnant des gifles a ses petits enfants qui lui ont piqué ses fruits. Pas dynamique, on ne croit même plus au combat (et bien entendu, il est toujours l'acteur à "une seule expression" pour toutes les émotions que l'on puisse avoir). >Résultat, on se fait chier, et on attend la fin avec impatience en regardant des personnages clichés dans des situations vu mille fois (bagarre dans l'usine, du jamais vu !) enrobé dans une histoire sans interet et surtout une réalisation très "leaderprice".
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 18/09/2012 - 00:32
8
 

Il sort de taule et il est pas content

Steven en ex-taulard ? Ma foi pourquoi pas. Mais attention je vous préviens, faut surtout pas lui chercher des noises au mec. Ainsi la petite frappe du début du film l'apprend à ses dépends. Et voila qu'il assiste à un homicide commis par des triades chinoises, décidément il a pas de chance lui, il a la chic pour se foutre dans des enmerdes pas possibles.En fait c'est une histoire assez floue de trafic, de pognon, de comptable, de flics ripoux, de Chinois, de Russes.... Et là tout n'est que fusillades, bastons et j'en passe. L'ennui c'est que le Steven qui a quelques années au compteur commence à se faire vieux pour ce genre de film, c'est d'ailleurs à se demander jusqu'a quand il va pouvoir continuer.
Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 13/10/2010 - 10:43
4
 

Dangereusement médiocre

Après avoir purgé une peine de prison injustifiée, Shane est libéré. Alors qu’il n’a plus nul part où aller, il est témoin d’un règlement de comptes entre la police et les triades chinoises. Les choses vont se compliquer lorsque Shane va porter secours à une jeune fille tenue prisonnière par les mafieux. Après nous avoir surpris avec Le prix du sang, étonnante série B d’action nerveuse menée tambour battant par un Steven Seagal en grande forme, A dangerous man ne confirmera malheureusement pas cette bonne impression que nous avions eu précédemment. En effet, là où Le prix du sang multipliait les séquences effrénées et plutôt bien filmées, le film de Keoni Waxman retombe dans les travers des dernières productions de l’ami Steven.

On passera sur l’histoire, anecdotique et superficielle, pour se concentrer sur le véritable problème du film : la mise en scène. Non pas que le film soit ennuyeux, il dispose de fusillades et de combats acharnés, mais la réalisation manque de fluidité, autant dans la lisibilité de l’action (les combats rapprochés se révèlent vite brouillons) que dans la cohérence scénaristique. Malgré la simplicité du récit, il est toujours exaspérant de constater ça et là moult incohérences. Il n’y a rien de bien compliqué et pourtant les scénaristes réussissent quand même l’exploit de s’emmêler les pinceaux.

En revanche, le personnage de Steven Seagal est loin d’être le héros propret ou l’agent secret intouchable que l’on connaît si bien. Dans la continuité de son précédent, où il incarnait un mafieux russe repenti, Steven joue un ex-militaire amer envers la société qui l’a condamné sans autre forme de procès à cause d’un petit malfrat après tant d’années de loyaux services. Ainsi, les combats gagnent en violence et en hémoglobine. Je n’ai pas le souvenir qu’il ait massacré avec tant de brutalité certains bad guy dans d’autres films. Certains passages gores sont de très bon aloi (deux ou trois séquences), mais ne parviendront nullement à rattraper la médiocrité ambiante qui émane de ce Dangerous man.

Bref, le film de Keoni Waxman n’est qu’une pâle production où Steven Seagal tente tant bien que mal de continuer sa croisade contre les méchants de ce monde. En incarnant un personnage qui n’a rien à perdre et en affrontant les triades chinoises, il y avait matière à nous offrir un bon divertissement de série B. Ce qui, à mon grand regret, n’est pas le cas.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques