Stonehenge Apocalypse

3.5/10
Stonehenge Apocalypse

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 12/08/2011 - 10:35
4
 

Je n'avais pas vu le nom du réalisateur

Ah ça je dois dire que ca m'avait complétement échappé, je veux dire par là que je n'avais pas vu que c'était le même réalisateur qui a pondu des "merveilles" comme "loch-ness terror" et qui est au commande de ce film. A présent je comprend mieux la nullité de l'ensemble. Pourtant Stonehenge, en soignant son sujet il yen avait des choses à dire, et non pas un film archi-convenu de mediocrités.
Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 13/01/2011 - 10:20
4
 

La fin est proche (on l'espère)

Stonehenge apocalypse sous ce titre évocateur se cache ni plus ni moins que l’illustre Paul Ziller, responsable des immondes Loch Ness terror, Yeti ou Ba’al pour ne citer que les plus récents. Une belle brochette de navets signés SyFy. Voilà qui n’augure rien de bon pour cette nouvelle production remettant en cause notre existence sur cette planète, rien que cela ! L’aspect catastrophique est passé complètement à la trappe. Un comble pour un film catastrophe.

Budget limité oblige, on nous inflige des effets spéciaux des plus pathétiques. Des pyramides rétractables, un déluge de feu et… plus rien. On revient à l’aventure principale de ces scientifiques au rabais. Le déplacement de Stonehenge est également très mauvais, ainsi que les éclairs censés représenter les champs magnétiques. Pourtant, on était loin d’une catastrophe annoncée au vu du pitch de départ. Certes, on ne criera pas au génie, mais certains éléments méritent d’être remarqués. Notamment, l’explication de la fin d’un cycle et non du monde pour que la vie et, par la même, l’humanité redémarrent sur de meilleures bases. Est-ce un hasard si le film débute sur un article de journal relatant une possible catastrophe en 2012 ?

Toujours est-il que ce seul aspect séduisant est tourné en dérision par le cinéaste, mais aussi par les acteurs. « Non, pas question de mourir. Je préfère vivre dans un monde pourri plutôt que la planète ne se régénère pour aller mieux ! » Bonjour, la compassion et l’empathie des protagonistes ! A vrai dire, d’un point de vue purement altruiste, le « méchant » du film est le seul à ouvrir les yeux sur la nécessité d’une fin de l’humanité pour l’émergence d’un nouveau monde, meilleur on l’espère. Les autres demeurant sur leur position pour prolonger et perpétuer leur pathétique existence ; ce qui rend le final d’autant plus affligeant et ridicule.

Bref, Stonehenge apocalypse n’améliorera certainement pas la réputation de Paul Ziller. Nouvelle incursion dans le domaine des cataclysmes qui pourrait donner lieu à un sous-genre très révélateur de la qualité du produit : la catastrophe éponyme ! Comprenez une catastrophe dans tous les sens du terme. Voilà qui est prometteur pour l’avenir, du moins s’il nous en reste encore un en ce bas monde.

Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 2000 critiques
publié le 01/12/2010 - 19:06
2
 

Stonehenge et le Maine ...

Un film Syfy ce n'est pas comme n'importe quel autre film ! Il y a d'abord un scénario recherché dans lequel tout est osé, tout on vous dit ! On y mélangera d'ailleurs un apocalypse à retardement, des théories fumeuses made in states (du genre des centrales énergétiques atlantes), des sectes très sectuelles, des intellos illuminés, des militaires débiles (je fais de l'humour, huhuhu !), des crises énergétiques fabuleuses (de nullité), des scientifiques peu circonspects ... en plus, on vous offrira des acteurs très mauvais, des tensions pas stressantes du tout, des actions faiblardes, des effets spéciaux très mauvais, des dialogues de sourds ... enfin, tout ce qu'il faut pour passer un bon moment quoi !!! Et si vous n'aimez pas, faites comme moi, dormez !!!!

Dernières critiques spectateurs

Thématiques