Laisse-moi entrer

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de DorianGray

Passable mais froid ...

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
8
 
Bon petit film que l'on verra une fois facilement mais qui ne demandera aucune vision complémentaire ... l'ensemble est bien torché, les jeunes acteurs sont bons, la finale plutôt intéressante, l'imagerie assez bonne ... c'est passable ... tout est ASSEZ bien fait ... mais on n'en fera pas un fromage ... fut-il vampirique ! Niveau ambiance c'est bon mais on aurait pu s'attendre à quelque chose de plus agressif et de plus dur ... c'est pas le cas !
publié le 17/06/2012 - 16:50
Portrait de Warhammer

Tres bon

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
8
 
Les américains seraient-ils capables de faire des remake sans en faire des tonnes ,tout en gardant l'essence du film originel? Pour celui-ci c'est le cas, la poésie et la sobriété de"morse" sont réunis, finalement il est guére différent du film suédois,de plus le choix de ne choisir que des acteurs inconnus est bien vu,car la force du film est son histoire et se doit d'etre joué avec sobriété et justesse et le pari est réussit grace à la jeune cloe grace moretz,surement une future grande actrice(vu dans kick-ass). Du tout bon.
publié le 27/10/2011 - 22:03

Let Me OUT ! Please !

Bliss91 (America's Most Wanted - 545 critiques)
4
 
Non mais j'ai pas du tout été charmé par cette pseudo-fable de vampire en culotte courtes... non sincerément rien de bien serieux dans cette histoire ! L'interpretation je l'ai trouvé bien maigre au regard des potentialités du film, les deux petits acteurs ne m'ont pas trop touchés; je les ai pas du tout trouvé credibles. Concernant les moyens c'est clair on est face à un produit de qualité aux jeux de lumieres interressants mais sans etre originaux pour autant, on reste dubitatif tout de meme quant à la maigreur des décors ...paroifs on a l'impression de s'enfermer sur une seule unité de lieux. Pour le scénario, là c'est purement afligeant on découvre cette gamine qui finalement se revele etre une mante religieuse, une machine à asservir les hommes...on découvre comment elle s'y prend pour se trouver un nouvel esclave de 13 ans à peine....Bon ok passez la fin on se dit rien de bien profond elle s'en tire formidablement bien...normal pas de police ben oui les forces de l'ordre sont tranquilles dans ce film y a des morts, y a un vampire et un videur de sang qui se proménent et bien entendu y a qu'un seul flic pourri qui enquétent qui de surcroit se fera bouffer bétément c'est genial non ?! Ben on comprend vite que le scénariste veut concentrer l'histoire sur les deux petits gamins mais faut pas pousser là on a detruit le cadre , la pression du contexte ordonne une certaine credibilité ...j'ai eu tout simplement l'impression par moment de voir une escroquerie , on essaye de nous toucher avec ce sous-produit bien niais à la twillight en mode prépubére. j'exagére pas ici rien n'est fait pour que le déroulement des événements soit crédible pire c'est souvent téléphoné. Conclusion : je l'aurais bien renommé : Lasse moi d'entrée Bonus Time : La scéne de L'infirmiére qui s'enflamme !
publié le 01/07/2011 - 23:32
Portrait de Sardaukar

Un film d’enfants…

Sardaukar (America's Most Wanted - 318 critiques)
8
 
…produit par la Hammer.

N’ayant pas vu « Morse », ni lu le roman, je m’abstiendrai de toute comparaison, sauf peut-être que le remake US semble très proche de ce qu’on peut retrouver dans la bande annonce du film original.

Mon premier choc, en découvrant ce film, fut au générique : « Et oui, ma bonne dame, ce film est produit par la célèbre Hammer, rien de moins. » En effet, le studio qui donna vit au comte Dracula et qui fit les belles heures du film de genre, nous propose ici un film toute en nuance. Là où l’on s’attend à du spectaculaire et à de l’exagération, l’on découvre une ½uvre où la retenue et le minimalisme prime. L’interprétation est magnifique, avec des acteurs qui s’effacent derrière leurs personnages. L’image est de qualité, sans trop, d’effet et la musique accompagne parfaitement le tout. Seul bémol : « Les FXs d’actions dates un peu, ce qui nuit un peu à l’ensemble. ». Ce qui surprend, surtout dans cette ½uvre c’est le parti pris d’offrir une histoire où les enfants sont la base du récit et où les adultes ne sont présents que comme support à la trame principale. Pour l’exemple, remarquez avec quel brio la mère du héro et comme effacée, malgré sa présence physique. Et quand on parle de jeunesse, on parle de « problèmes » de jeunes pré-pubères : violences à l’école, 1er émoi amoureux, solitude, divorce ou/et absence des parents,... . C’est donc là qu’on retrouve une des grandes forces de ce récit, car jeune ou moins jeune on a tous été concerné, de près ou de loin, par un de ces problèmes. On se surprend même à s’interroger sur la nature réellement mauvaise de la « bête » qui tue pour vivre, contrairement à l’humain qui violente « gratuitement ». On peut aussi féliciter la mise en scène qui nous offre, assez souvent, de ne pas savoir comment va finir cette l’histoire.

Bref, je commente, mais le mieux c’est de le voir par soi-même, afin de découvrir ce que la Hammer de ce nouveau siècle nous offre. A défaut, vous risquez de passer à côté d’un excellent moment de cinéma.

publié le 18/06/2011 - 05:40

Ce film m'a vampirisé !

Mimipasse (Graine de psychopathe - 88 critiques)
10
 
Laisse-moi entrer est un film qui ne laisse pas indifférent. Son réalisateur connu surtout pour son dernier et magnifique film Cloverfield arrive à faire se rencontrer plusieurs thèmes dans ce Laisse-moi entrer. Les relations parents/enfants, ainsi que l'amitié et l'amour. Tous ca avec des humains et des vampires. Et au final Matt Reeves s'en sort très très bien, on rentre bien dans le film et on est scotché du début à la fin grâce à un suspense, un scénario bien pensé et un très bon casting. La force de ce film réside également dans son ambiance qui est très bonne, avec des tons de couleurs, du bleu pour rappeler le froid et du jaune pour la nuit pour rappeler la chaleur et tout ca rentre bien dans le contexte avec les vampire qui vivent donc la nuit. On se sent dans ce film à la fois libre avec des espaces et les personnages mais oppressé à cause de l'atmosphère qui se révèle glaciale avec les vampires.

Un film dont on ne sait à aucuns moments comment il va se finir. Ca fait plaisir d'avoir enfin un film auquel on est scotché jusqu'à la fin. On ne sait à aucun moment ce qui peut faire changer, comment vont se passer les relations assez ambiguë entre les personnages, comment vont-ils finir ? On se pose plein de question et c'est bien car ca prouve que le film est intéressant et prenant.

Car son scénario est vraiment bon, ce film est un remake celui du film suédois Morse sortit un an plus tôt. Pour en revenir au scénario, il est prenant et met bien l'accent sur les relations, ainsi que l'acceptation, de la place que peut se faire cette fillette dans cette ville. Elle dit bien qu'elle ne doit pas avoir d'ami, que c'est pour le bien de tous. Et on a ca comme histoire dans un film dit d'horreur, quelle ironie. Ce film n'est pas un film d'horreur, serte il y a des scènes très violentes mais elles sont tout à fait cohérente à l'histoire du film et doivent être présente pour bien montrer que ce sont pas des humains. Donc un très bon scénario qui mélange un peut tout les genres assez habillement malgré des ralentissements, quelques longueurs.

La force de se film vient également de son casting, un casting très original qui met au premier plan des enfants qui sont très doué et déjà reconnues. On retrouve Chloé Moretz la talentueuse qu'on avait déjà repéré dans le très bon Kick Ass et qui encore une fois nous démontre son potentiel. Ainsi que Kodi Smit-McPhee qui est tout aussi excellent, après avoir jouer dans le film La Route, il se retrouve dans un autre film de genre, dans un rôle pas facile à cerner psychologiquement. Mettre au premier plan des enfants c'est la recette pour qu'un film puisse nous toucher et nous faire peur plus facilement, et là c'est le cas surtout lorsqu'on aborde le thème de l'amitié/amour entre les deux alors que l'un est humain et l'autre une vampire. Ils sont très bons.

Ce film possède bien évidemment des défauts, à commencer par des mouvements de caméras trop lents, peut être pour créer le suspense je ne sais pas, ainsi que des plans inutiles et des caméras très mal placé comme lors de l'accident de voiture. La bande son de ce film est assez inégale, à certains moments elle se fait oublier puis d'un cout on aura le droit à une musique très belle qui créera un nouveau suspense. Au final un excellent film de genre qui possède un scénario assez bon avec un suspense impeccable et un excellent casting.

publié le 30/03/2011 - 12:26

Mon avis

Seifer (America's Most Wanted - 642 critiques)
8
 
Alors la bravo, car aussi bien que le premier, l'original: morse. Le film est top, je vous le recomande. Dommage qu'il y en a qui ne l'ont pas vu, car il est passé inapercu et pourtant c'est un super bon film. Bref, aucun regret.
publié le 03/02/2011 - 04:17
Portrait de Killer klown

Belle histoire !!

Killer klown (Graine de psychopathe - 122 critiques)
10
 
Une très belle histoire que laisse moi entrer, il n'y a pas énormément d'action mais l'émotion est très prenante entre le petit garçon et la petite fille. L'histoire est assez originale et tout ce qui tourne autour du vampirisme est très bien mis en avant.
publié le 01/02/2011 - 17:36

Derniers commentaires