Dérangée

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1954 critiques
publié le 27/05/2010 - 14:37
4
 

Technique de Merde, Film de Merde!

... Et Merde !!!

Quel film de merde alors, même pas drôle au 36e degré, rendez-moi ces 97 mn de ma vie, rembourseeeeeeeeeeeeeeeeeeez !!!

Un film qui se veut nonchalent mais qui est extrêmement prétentieux. Il essaie de marier le thriller avec la comédie et se plante dans les grandes largeurs, cherche à présenter une histoire originale et complexe... le scénario est une merde sans nom; et un personnage principal hautement charismatique: il manque totalement de crédibilité et l'actrice est atroce!

L'actrice principale est atroce, mais tout le reste du casting est épouvantable, et on se demande à quoi devait ressembler les autres acteurs prétendants à des rôles quand on voit ceux qui ont été retenus...

Outre le fait que les dialogues sont idiots, l'histoire mal écrite, le plus gros problème vient de la crédibilité de l'ensemble. Or l'ensemble du film repose sur un personnage "censé" être hautement charismatique et manipulateur, à qui personne ne résiste hormis un seul élève, qui lui fait un rejet direct et total, allez savoir pourquoi, et rien, mais alors rien n'est crédible dans ce qui est censé faire son pouvoir d'attraction...

Sa méthode, la "méthode Rose", n'est qu'un fatras de conneries sans nom, digne de la pire des psychologies de comptoir, dont la pauvreté et l'incohérence sont d'une telle évidence pour le spectateur, qu'il n'est pas possible une seule seconde que qui que ce soit ne puisse la prendre au sérieux.

De plus, le personnage qui se doit d'être incroyablement charismatique pour que les gens l'écoutent et la suivent sans réfléchir, ne l'est pas un instant, Jobeth Williams étant particulièrement à côté de la plaque, ressemblant à une cinglée antipathique à chacune de ses apparitions, et n'ayant rien dans son comportement de la confiance qu'elle est censée engendrer.

Le film est constamment paumé entre son ton soi-disant comique et décontracté, et ses prétentions hyper-sérieuses, fatras de considérations psychologico-pouet-pouet à l'appui!

Certains retournements de situations et comportements de personnages sont tellement grotesques et impossibles, qu'outre le fait que l'on ne croit plus en rien depuis bien longtemps, on s'interroge sérieusement sur l'intelligence du scénariste...

Donc, pour résumer, si vous êtes un peu lents à la comprenette comme les élèves du Dr. Rose: Ce film est une vraie merde, alors mieux vaut fourrer votre nez ailleurs!

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.