The Walking Dead

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Brainkiller

Saison 3 ? La débâcle scénaristique !

Brainkiller (Graine de psychopathe - 119 critiques)

Je suis en plein dans la saison 3... qui est un vrai cauchemar. Mais, ça ne vient pas des "zombies". Le scénario n'a plus d' âme ! Tout est prévisible, les acteurs qui lors de la 2ème saison étaient très présenst, exposaient des facettes de leur personnalité, émotivité réaliste (que certain certainement accrocs aux films "gores" appellent "à tort" larmoyants), il n' y a plus rien à se mettre sous la dent. Devrais-je dire, seul "rick" se taille toute la part du lion ? A croire qu'ils ont changés de scénaristes. c'est dingue! ça partait plutôt bien. Je trouve que certain aspect sont mal exploités et, puis le gouverneur qui veut tuer tout ceux qui ne veulent pas vivre à WOODBERRY ??? Je ne comprends pas! Et, puis il y a Glen... Désolé, mais il a une superbe femme a son chevet et il chiale comme un gosse ? C'est sur! la pauvre n'a pas trouvé autre chose à se mettre sous le pied... Ce pénitencier... C'est catastrophique !!!

publié le 27/07/2014 - 11:01
Portrait de Brainkiller

Pour l'instant..."dubitatif"!?

Brainkiller (Graine de psychopathe - 119 critiques)
Je suis assez déçu du tournant de la 3 ème saison (les deux premiers épisodes); ça commence fort avec peu de dialogues, ensuite vient le pénitencier, où on assiste à un nettoyage de printemps, les protagonistes les plus faibles de l'histoire ont vite appris et sont d'une efficacité redoutable. Tout est balayé d'un revers de main par des scénaristes qui ont raté la mise en scène d'entrée de jeu ! Il y avait pourtant matière à rendre les choses plus intéressantes. Quand j'aurais fini de visionner la 3 ème saison je mettrai ma note finale et je ne serai pas tendre...
publié le 06/04/2014 - 11:31
Portrait de Moipatoi

Sur-fait

Moipatoi (Newbie - 2 critiques)
6
 
La série est beaucoup trop sur-faite et manque fatalement de rythme à moins de reconnaitre que le but des scénaristes était de créer une série dramatique -> avec des zombies . Je connaissais le comics et ça n'a rien à voir... C'est dommage que l'adaptation du comics ait donné ce résultat, une série molle et larmoyante, surtout à partir de la fin de la saison 1.
publié le 13/02/2014 - 20:14
Portrait de Brainkiller

Ah! si, tout ses films.......

Brainkiller (Graine de psychopathe - 119 critiques)
J'ai bien accroché cette 2 ème saison...Ah si tous les films sortaient avec autant de coffre, d'intelligence scénaristique. Dans Walking Dead, on ne surjoue pas, la mise en scène est parfaite, on assiste aux évolutions des protagonistes de l'histoire qui oscillent entre le bien (la morale) et la déshumanisation(le mal), dans un monde livré à lui mème. La loi du plus fort prédomine, ce qui n'est forcément pas la meilleur"option. Dans cette saison se pose la question de survie du groupe et de la possibilité d'exécuter un "non -rodeur" dans la peau du jeune Randall. La nature de chacun prend le dessus et c'est ce réalisme qui fait de cette série atypique un bon modèle pour des séries ou films à venir parce qu'il n'y en a pas beaucoup qui tiennent la route...
publié le 27/12/2013 - 11:47
Portrait de Remshart

Une série à regarder !

Remshart (Newbie - 4 critiques)
8
 
Série TV inspirée par la bande dessinée éponyme (malgré que l'on y trouve quelques différences), elle a su s'imposer sur notre petit écran dans un thème largement abordé au cinéma, mais très peu en tant que série télévisée. On suit, au cours des épisodes, les aventures d'un groupe de survivants à la suite d'une catastrophe (biologique ?) réduisant la plupart des êtres humains en zombies. Un scénario "classique" pour le genre mais dont la trame principale n'en reste pas moins intéressante : on a donc vraiment du mal à décrocher de cette série, au moins pour les deux premières saisons. Je trouve en effet que la troisième saison est de moins bonne facture : la lutte initiale contre les zombies devenant progressivement une lutte entre survivants. Le jeu d'acteurs n'en reste pas moins très bon (on retrouvera des visages connus comme Andrew Lincoln que l'on n'a pas forcément l'habitude de voir dans ce registre, Sarah Wayne Callies que l'on avait retrouvé dans Prison Break, ou encore Jeffrey DeMunn dans La Ligne Verte notamment). Les musiques sont tout aussi excellentes, et correspondent parfaitement bien à l'ambiance post-apocalyptique. Les maquillages sont également très bien faits. Une très bonne série donc, dommage qu'elle perde en intérêt à partir de la 3ème saison.
publié le 27/09/2013 - 13:29
Portrait de Vivahorror

Je suis sans voix...

Vivahorror (America's Most Wanted - 326 critiques)
10
 
C'est vraiment une série à voir. Certes, le premier épisode est un peu lent mais le tout est rattrapé par les acteurs qui sont excellents et les épisodes suivants sont mieux rythmés. Oui, l'intrigue est basique mais j'ai adoré l'aspect différent qu'ils lui ont inculqué. D'habitude, nous voyons des survivants essayer de survivre dans un environnement saturé en zombies et la majorité du film est à propos de tuer des zombies ou en échapper. Or, dans cette série, nous entrons dans le quotidien même des survivants. Comment ils trouvent de la nourriture, comment ils s'en sortent à proximité d'Atlanta, etc... Malheureusement, la série ne compte que 6 épisodes ce qui est trop peu pour moi car cette série me passionne vraiment. D'ailleurs, j'ai adoré la nouvelle idée qu'ils ont mis au point dans l'épisode 2. Afin de savoir de quoi je parle, autant regarder la série vous-même, je ne vais pas tout raconter.
publié le 14/04/2013 - 05:16
Portrait de Myers-voorhees

The walking dead !

Myers-voorhees (Graine de psychopathe - 111 critiques)
8
 
La première saison n'étant composée que de 6 épisodes, l'aventure reste courte mais très prenante. En effet,pour commencer le jeu d'acteur est parfait,Rick nous met à sa place :perdu face à ce chaos,désespéré,abandonné. Les effets spéciaux étant numériques (pour l'assemble) sont convaincants même si personnellement je suis plus sensible aux effets fait en ''live'' devant la caméra. Le scénario reste basique mais les péripéties des protagonistes restes très biens,de plus on notera une atmosphère réussie. On s'accroche facilement aux personnages principalement dans les saisons suivantes où l'on apprend à mieux les connaître. Côté émotions ce n'est pas tant dans la saison 1 que l'on sera ''choqué'' mais plus dans la saison 2 et surtout 3! Bref,une série de zombies réussie qui reste gore et ça c'est ce que l'on attend pour ce genre là! Content de voir que la censure n'est pas abusive et qu'elle n'ait pas fait de ''the walking dead'' une série tout public. Un bon 8/10 pour la saison 1 ainsi qu'un 9/10 pour la saison 2 ,en attendant d'avoir fini la saison 3.
publié le 09/03/2013 - 00:02
Portrait de Brainkiller

ça craint!!!*

Brainkiller (Graine de psychopathe - 119 critiques)
Plutot bien!cette série de "zombie"...parfois,c'est vraiment "gore",les "acteurs" sont crédibles..une chose que j'ai mal "digéré"..c'est "pourquoi" ils ont empèchés à "un" des leurs de "creuser" des "trous"?!..bah! dit-donc..mème à la "fin" du monde "bonjour" la dictature...
publié le 15/11/2012 - 12:20
Portrait de Violet Fluid

Vivement la 3ème saison

Violet Fluid (Copycat Killer - 19 critiques)
10
 
The Walking Dead série crée par le scénariste Robert Kirkman et des dessinateurs Charles Adlard & Tony Moore. Le show TV est donc tiré du comic's, dont pour rappel la conversion française est sortie en format de tome (actuellement 15 Tomes sont dispo) contenant 6 à 7 épisodes du comic's. Concernant la BD j'ai un seul regret que Tony Moore ait laissé les crayons vers fin 2005 pour être remplacé par le dessinateur Charles Adlard dont la qualité de son dessin est bien inférieur à celle de Moore. Cependant cela n'enlève en rien à l'addiction de la série (on veut toujours savoir ce qu'il adviendra). Tout aussi carré et efficace que la BD, le show TV se prends même des libertés par rapport au comic's qui ne, je trouve, choque en rien le synopsis de base de la trame. Plus encore, je dirais même que les personnages de la série TV sont bien plus profonds et nuancés..... Mention spéciale pour Rick Grimms, Lorie Grimms, Glenn et Maggie..... J'ai beaucoup apprécié la seconde saison où le véritable visage-nature des personnages, plus particulièrement Shane et Rick se dessine avec précision dans le sens où personne n'est gentil ou méchant mais où la survie et le pouvoir divague avec le sens de la morale. Et cela ira de crescendo au fil des saisons.... Effectivement sans ''spoiler''...... mais terminer la ferme faussement sécurisante car trop inondé de 'Rôdeur', le groupe devront se planquer dans un centre pénitencier (la forteresse montrée sur la dernière scène du dernier épisode de la saison 2), où la morale sera davantage remplacé par la survie, car avec l'arrivée de la communauté du Gouverneur et du personnage de Michonne (Femme en sabre du dernier épisode) et les quelques sociopathes de la prison.... Bref je ne vous ferais un dessin hein ..... Mort d'impatient de voir cette troisième saison dont le tournage est prévu courant mai de cette année et mais exit Frank Darabont par contre.... Mais (rumeur hein) stephen King devrait réaliser quelques épisodes de la troisième saison..... Pour info Shane fut déjà éliminé dès la fin du premier tome de la BD. Y commençait à me plomber lui avec sa frustration de manque de reconnaissance et de sa lâcheté.
publié le 31/03/2012 - 18:42
Portrait de Spartanzombie

GENIAL !

Spartanzombie (Graine de psychopathe - 78 critiques)
10
 
GENIAL GENIAL GENIAL ! Une excellente histoire, de superbe décors, les zombis sont vraiment très bien fait, les acteurs jouent très bien. Le fil de l'intrigue se déroule vraiment facilement. Les scènes de gore sont plutôt nombreuses et particulièrement bien faites. Je le recommande à tout les amateurs de zombis !
publié le 27/12/2011 - 13:03

Pages

Derniers commentaires