747 en Péril

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 25/12/2017 - 23:24

Pour une première leçon de pilotage...

C'est toujours un plaisir de redécouvrir ces films de "catastrophe aérienne", que l'on pourrait croire à tort qu'ils sont démodés !

Oui parce qu'ils s'inscrivent dans le contexte des années 70, et que les accidents de transport marquent les esprits !

Et finalement pas !, ne serait-ce que déjà pour le casting , la mise en scène , la vision des choses que l'on pouvait avoir à cette époque justement !

En fait cette série de film spécial avion met en scène de manière systématique Georges Kennedy , dans le rôle du truculent Patroni et l'avion , le 747 , dont l'acteur semble avoir des parts dans l’avionneur Boeing.

Alors certes , tout au long de ces films , le fameux 747 semble démontrer qu'il est rompu à tout.

Même à un énorme trou dans la carlingue , suite à un choc avec un avion de tourisme !

Et qu'il peut même être piloté par une hôtesse de l'air ! du moins temporairement , ce qui du coup cesse de réduire nos braves hôtesses au rang de maîtraises de pilote , qui sont cantonner à des :"Bien commandant " ou "voulez-vous un café "

Eh oui !, contrairement au logiciel de simulation aérienne "flight simulator " , ou vous êtes chez vous dans votre fauteuil à essayer de faire atterrir votre 747 sur un aéroport lambda !, là notre chère hôtesse va devoir apprendre en un temps chrono et sans filet de sauvetage , ce qu'un une ILS , le cap 180, et que "Charlie, alpha , tango" n'est pas une invitation à danser de la part du contrôleur aérien !

Après l'ouverture féministe s’arrête là ! que diable que croyez-vous ! seul un mal Alpha de la trempe de charlton heston peut faire faire revenir le zingue à bon port !

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques