Twilight - Chapitre 5 : Révélation - Partie 2

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 10/11/2014 - 13:03
3
 

Un dernier pour la route ...

Sinon, dans les prochains épisodes, on peut imaginer le divorce d'Edwaaaaard et Bellaaaaaa, les moments d'extase de la vampire ayant pris du poids, de la panse et de l'engourdissement dans les bras de son amant qui sera aussi son beau-fils (cette série prend une teinte incestueuse, j'te jure !) tandis qu'Edwaaaaaaard, adepte de la pinte mâtinée de sang, en vient à passer ses soirées au café à regarder un énième match de foot lobotomisé tandis que Rika Zaraï chante "sans culotte, sans pantalon" au comptoir pour deux vieux clodos ... hé bien, non, cette histoire se termine là ... OUFFFFFF sincère et brutal ! Un peu d'action dans cette histoire, mais pour découvrir qu'il s'agissait finalement d'une sorte de rêve prémonitoire (ou prépositoire dans ce cas-là) ... un peu comme un baiseur bourré remarque au dernier moment que sa pute est une bucheronne ... des manques dans ce film, des manques d'acteurs crédibles aussi quand on vous donne des Volturi style sortie d'un bar à pédés, des loups-garous aussi effrayants que des cakes aux raisins, des scènes plus comiques que tragiques, quelques belles plantes mais nullement mises en valeur ... bref, ça manque singulièrement de crédibilité, de beauté, de sang, de cul ... et puis cette finale, quelle horreur !!!!

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 16/08/2013 - 15:41
2
 

Bien profond

Moi qui croyais avoir tout subi avec Twilight, je me suis bien leurré. Je pensais qu'’avec le premier chapitre de cette dernière partie, nous avions touché le fond dans plusieurs domaines. Tout d’abord dans l'’inexistence d’'action sur 117 minutes dans un film censé raconter une guerre mondiale entre vampires. Et ensuite dans l’'étirement jusqu'’à l'’écoeurement d’'une intrigue à l'’eau plus rose que celle des Feux de l'’Amour. Et comme il fallait s'’en douter, cette 2ème partie commet les mêmes erreurs. Arrivé à ce stade, on ne peut même plus parler du fait de n'’avoir rien fait, mais plutôt du fait de ne pas avoir voulu faire, ce qui est encore plus grave. Mais alors pourquoi ? Sans aller dans les méandres des raisons de cet abrutissement cinématographique généralisé, il ne faut pas chercher bien loin pour comprendre. Pourquoi, pour le final tant attendu d’une soit-disante grande saga, a-t-on continué à consciament rabaisser le niveau intellectuel de celle-ci ? Pourquoi claquer 120 millions de dollars pour un truc aussi insipide au lieu d’en filer la moitié à de vrais réalisateurs ? Au départ, il y a la vie qui est de plus en plus chère. Ensuite viennent les idées en tout genre pour faire un maximum au coût le plus bas. S’'en est alors suivi la loi de la facilité en pompant des romans et autres bandes-dessinés. Puis vint l’air des remakes pour ensuite continuer sur de nouveaux genres originaux mais qui ressembleront tous au final à de gros citrons pressés. Et là ou Twilight intervient, c'’est qu'’il est un peu le précurseur d’'une nouvelle façon de faire. C'’est-à-dire faire croire qu’'une bête saga de gare est en fait du Shakespeare. Comment ? En lobotomisant, en matraquant la dernière génération à coup de pubs, de buzz et de news faussement trash. Peut-être que le livre dont est "Breaking Dawn" est bon, mais lui au moins n'’était pas divisé en deux, nouvelle preuve de l’'avidité de ce genre de production. Mis à part tous ces éléments, que vaut vraiment ce film à part la qualité des décors du Canada ? Rien. Comédiens surfaits, personnages insipides, scénario ultra léger, séquences à rallonges, scènes téléphonées et j’en passe. La « black list » de ce film est tellement longue que même l’éternité serait juste. Je terminerai sur ce qui a le plus titillé mes nerfs : la fin. Dans son français le plus limpide, il s'’agit purement et simplement d’une pure arnaque. C’est un peu comme si un transexuel vous disait de croire au père Noël au moment où il va claquer des doigts. Va te faire foutre Twilight, na !
Portrait de Sweeneytodd Sweeneytodd
Graine de psychopathe - 115 critiques
publié le 09/12/2012 - 01:56
4
 

Mon avis

Un navet tout simplement. Comment peut-on faire un film pareil ??? Un film sans action ou très peu. Un scénario inintéressant et des dialogues à dormir debout. Les effets spéciaux à la fin sont pas mal mais sans plus. Bref une seance à 4.50 euros et ça n'en vaut pas plus. NEXT !
Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 25/11/2012 - 20:28
4
 

Ca ne s'arrange pas...

Je n'ai vu que le premier film de la saga avant de voir ce dernier épisode. Bah sans surprise, ça ne m'a pas empêché de suivre l'histoire, à croire que les précédents ne racontaient rien... Ce dernier chapitre n'améliore pas les affaires de la saga. Les personnages sont toujours aussi sommaires et je les ai retrouvé tels que je les avais vu dans le premier épisode. L'intrigue est dénuée de suspens, bourrée de dialogues consternant de banalité et d'incohérences. Il faudra qu'on m'explique pourquoi certains vampires s'allient aux héros risquer leur -longue vie- pour combattre un méchant quasi-invincible et pour protéger une petite amourette d'adolescents. Qu'ont-ils à gagner ?!! C'est vraiment n'importe quoi ! Le scénario pourrait être résumé en deux lignes et est dépourvu d'enjeux dramatiques, la fin est courue d'avance. La seule scène d'action ne sert à rien. Les acteurs sont toujours aussi moyens (remarque ils font ce qu'ils peuvent vu la pauvreté de leurs personnages), mention spéciale à Taylor -M. monoexpression faciale - Lautner dont chacune des apparitions me faisait sourire tellement son jeu d'acteur est ridicule. Bref on s'ennuie et on ne peut s'empêcher de bailler devant tant de mièvrerie. Reste de belles images, de beaux effets spéciaux (bien que les incrustations des loup-garous dans le décor soient moyennes) et une mise en scène soignée. Mais ce ne suffit pas pour empêcher ce métrage d'être un navet de compétition !
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques