Seconds Apart

7.0/10
Seconds Apart

Critiques spectateurs

Réalisateur: Antonio Negret Avec Gary Entin, Edmund Entin, Orlando Jones, Samantha Droke, Marc Macaulay

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Seblechien Seblechien
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 03/06/2012 - 10:12
8
 

Le côté obscure du super héros

Long métrage au scénario sombre, malsain et original, de par son thème peu souvent traité: la télépathie a travers l'esprit tourmenté de jumeaux. Deux ados qui au passage sont superbement interprétés. Donc jusqu’ici tout pour me plaire. J' ai donc passé un bon moment en compagnie de ces frangins sociopathes aux pouvoirs maléfiques qui finiront par se déchirer. De plus le film n' est pas trop long, et pour ma part c' est plutôt une bonne chose. Du fait que le scénario aurait pu être plus creusé, surtout le finish, le seul point faible de ce Secnd Apart qui m' a laissé sur ma fain. Pour le reste, ma critique ne sera que positive. Avec des scènes gore, même si peu nombreuses, réussies. Un univers glauque très bien retranscrit à l' écran par une mise en scène soignée et des acteurs triés sur le volet qui collent complètement au côté malsain du film. C' est se genre de super héros là que j' aime.
Portrait de Bzittt Bzittt
Graine de psychopathe - 199 critiques
publié le 16/01/2012 - 21:54
6
 

J'ai maintenant peur des soeurs Olsen...

"Seconds apart" sorti en direct to DVD chez nous ce mois ci, est ce qu'on peut appeler une bonne surprise.

Des jumeaux qui partagent un lien particulier sont en pleine expérimentation, pour trouver la réponse a leur question ils tuent sans remords leur entourage proche.

La jumélité entraine avec elle son lot de questionnement sur les relations qu'entretiennent entre eux les deux frères, de ce point de vu la le film est une réussite, et on peut par ailleurs saluer les prestations des frères Entin, parfait dans leur rôle de jumeaux maléfiques à la gueule d'ange. La réalisation est dans l'ensemble correct même si l'abus de flash back à certain moment arrivent à agacer. Les SFX sont quant à eux honnête.

La mise en scène et le montage, eux par contre laissent clairement a désirer et embrume un scénario suffisamment étoffé à la base pour ne pas avoir besoin d'être inutilement pollué par un flagrant manque d'efficacité rendant le propos par moment un peu obscur.

Mais finalement et malgré de nombreux défauts "Seconds apart" ne sent sort pas trop mal, une histoire un peu originale dans la masse des sorties de ces dernières année, un scénario solide bien que trop souvent mal exploité et des acteurs convaincants, le résultat : une grosse moyenne.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques

Les clowns tueurs au cinéma