Shadowz - la plateforme de VOD

Skyline

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
Serial Killer - 924 critiques
publié le 03/11/2015 - 19:01
8
 

Une tuerie visuelle ! ... qui aurait pu être bien meilleure ...

Vraiment dommage que le scénario et les dialogues ne soient pas plus consistants. Dommage également la scène de baston avec l'alien au pare-pin puis aux poings...assez ridicule.

Oui dommage car la forme déchire ! Des effets spéciaux superbes (coup de cœur pour la partie "parking"), des E.T. incroyables. Une invasion plutôt improbable mais diablement originale.

Ce film est en effet très visuel mais pas pour autant tout à fait plat malgré sa simplicité d'écriture. Il y a une certaine ambiance, c'est de la vraie SF ! Et une bonne fin inattendue... On ne s'ennui pas. Un beau spectacle divertissant.

A voir en dépit de ses défauts !!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 02/12/2011 - 00:17
4
 

Cerveauuu

C'est clair, il y a déjà eu mieux que Skyline. Aussi sur que les frères Strauss sont champion du monde pour faire des films d'or et de plomb, celui-ci est d'une banalité presque affligeante. Si le scénario avait bien été écrit, j'aurai été plus clément quant à la réalisation. Mais ce n'est pas le cas ! Pourtant, les effets spéciaux sont bougrement impressionnants et auraient mérités beaucoup mieux qu'une mise en abîme aussi prévisible. La pilule passera pour ceux qui privilégient le tape l'½il. Mais pour les autres qui essaient de trouver un juste milieu entre les paillettes et l'humanisme, difficile d'aller au-delà du mi-parcours. Poliment, je dirais que j'ai passé un agréable moment, même si sur la fin le temps se faisait long. Le mot « gâchis » est plus approprié car quand je me suis aperçu du résultat final et de ce qu'aurait pût être le film, je n'ai pas pu faire autrement que de poser ma main sur mon visage. Ni meilleur, ni moins bons mais juste l'envie de dire « comme d'habitude ». Un triste constat que le final, qui frise le ridicule oscarisable, et les comédiens en peuvent évidemment pas sauver. Ajouter une bande son qui casse les oreilles plus que la baraque et vous obtiendrez un film de science-fiction impressionnant mais vite oubliable.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Alol7 Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 21/08/2011 - 20:21
8
 

J'aime le bleu

Je trouve les critiques concernant Skyline un peu sévères car, certes sans être parfait, le film offre de très bons effets spéciaux et un rythme suffisamment soutenu pour nous tenir en haleine.

En effet, les effets spéciaux sont plutôt réussis qui vont rappeler des films comme La Guerre des Mondes ou District 9 (même si l'histoire n'est pas la même). Cette couleur bleue est un aspect visuel agréable à voir (surtout lors des scènes de nuit).

Pour un film, que je caractériserais de second niveau, le rythme est plutôt régulier, nous offrant quelques rebondissements pour ne pas ennuyer le spectateur. Le film est intense dû au danger que courent les personnages (où seule la maison représente un petit abri) et à l"inconscience du pourquoi de la chose. C'est seulement à la fin, que l"on commence à avoir des petites explications.

La fin m'a paru bonne et intéressante laissant peut être entrevoir une suite.

Les personnages manquent peut être un peu de profondeur pour que l'on arrive à se procurer réellement les différentes émotions.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Seifer
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 27/05/2011 - 03:38
8
 

Mon avis

Ce film n'est pas trop pourri mais pour la fin bah vous restez sur votre faim. Par contre les creatures sont super et font oublier de pathétiques acteurs qui ne sont pas bon. Ce film meritait mieux car y'avait de l'idee dans tous ça mais c'est mal fignolé. reste que le film est agreable à regarder mais bon, un poil deça du résultat.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Bzittt Bzittt
Graine de psychopathe - 199 critiques
publié le 21/04/2011 - 02:26

La bimbo de la SF

Et oui skyline est une bimbo, une bimbo de luxe même, c'est séduisant et agréable à regarder mais terriblement creux.

Comprenons nous bien, les effets spéciaux sont incroyables, le visuel à pleurer de bonheur grâce à une photographie sublime, mais ca s'arrête là. Vous me direz, c'est déjà pas mal, et c'est certain que ca permet amplement à skyline de remplir son role de film pop-corn.

Mais quand même, je demandais même pas un vrai scénario, je regrette juste que le huis clos de l'appartement soit si mal exploité, que la psychologie des personnages soit a ce point bâclé qu'on se fout totalement de leur sort, et qu'on vienne quand même nos enquiquiner avec des histoires d'adultère ou des disputes de couple qui n'ont franchement aucun intérêt.

Bref du spectacle pour du spectacle, dommage que le manque de tout le reste promet à ce film un oublie certain, parce qu'il est quand même fichtrement beau à regarder

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Jason71 Jason71
Graine de psychopathe - 110 critiques
publié le 16/04/2011 - 21:26
10
 

Le monde est envahi!

Les studios des frères Strause, Hydraulx, nous on prouvé au fil des années qu'il ne suffisait pas d'être super connu pour fournir des effets spéciaux de choix à faire palir James Cameron et son mythique "Avatar", Skyline est en effet le genre d'histoire à sensation en ce moment, la Terre telle que nous la connaissons est envahie par des aliens belliqueux qui veulent réduire en esclavage ceux qui la peuplent. Filmé à la manière de Cloverfield (camera subjective à la première personne) cette oeuvre des frères Strause est une pure merveille, un petit bijou de technologie qui ravira les amateurs du genre. A voir....

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Davis
Graine de psychopathe - 95 critiques
publié le 31/03/2011 - 11:17
6
 

Mon avis

Plutôt agréablement surpris finalement après avoir lu tant de mauvaises critiques à son sujet ! Aussi loin d'un chef-d'oeuvre que d'un navet, on sent vraiment la passion qu'ont les frères Strause (Aliens vs. Predator - Requiem) pour la science-fiction dans leur métrage avec comme gros point fort (le seul ?) les effets spéciaux qui en jettent d'un bout à l'autre du film ! Même remarque que pour 2012 c'est clairement ce qui, à mes yeux, sauve le film. Tout le reste est... quelconque j'aurais envie de dire... Un film pop-corn en bref ! Plein d'action, ça en jette de tous les côtés, mais faut pas en demander plus quoi...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de KANNE1979 KANNE1979
Graine de psychopathe - 97 critiques
publié le 04/02/2011 - 20:03
6
 

Voir la vie en bleu

Une bonne distraction epaulé par des effets speciaux convaincant en général...Reste une histoire un poil originale par certain coté mais on restera sur sa faim...Et ce n est pas la profondeur des personnages qui relevera le niveau cependant nous avons la un bon divertissement.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Inferno Inferno
Graine de psychopathe - 141 critiques
publié le 26/12/2010 - 22:42
6
 

Fx

Très beaux effets spéciaux ça y a vraiment rien à dire...Par contre c'est vrai que niveau gestion du rythme c'est pas bon, ni travail sur les personnages, et on a aussi une sacré incohérence vers la fin. C'est quand même un film à voir juste histoire de voir jusqu'où les FX peuvent aller et car le début du film est pas mal, on a un effet come back qui est pas mal, qui révèle du suspense et une petite approche des personnages.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 23/12/2010 - 10:33
6
 

A l'image de la lumière bleue

La planète est envahie par les extraterrestres. A Los Angeles, la bataille fait rage et les survivants s’organisent pour se faire oublier des sales petits envahisseurs de l’espace. Au duo de réalisateurs, l’on doit déjà le sombre souvenir de la suite d’Alien Vs Predator. Une séquelle inutile qui finissait de péricliter la franchise vers le bas. Mais avant tout, les frères Strause sont des techniciens d’effets spéciaux qui ont travaillé sur les plus grosses productions de ces dernières années (300, 2012, Avatar…).

Pour leur second long-métrage, l’on ne s’attend guère à un scénario fouillé où l’imprévisibilité est maîtresse des lieux. D’ailleurs pourquoi essayer de concurrencer des films dans un registre si particulier et brinquebalant si l’on ne le maîtrise pas ? Pour cela, préférez-lui District 9 ou le très récent Monsters, deux métrages singuliers et ô combien profond sur le plan de la réflexion. En ce cas (et si l’on ne réfère pas à des bandes-annonces qui font miroiter de fausses promesses), on peut déceler en Skyline un divertissement de bon augure qui vaudra surtout pour ses qualités graphiques. Pour un budget somme tout modeste (10 millions de dollars), le travail effectué se révèle des plus soignés. Les vaisseaux spatiaux ou les créatures disposent d’un design impressionnant, mais peu inspiré.

En effet, il faut reconnaître que le manque d’idées scénaristiques se mêle avec une curieuse impression de déjà-vu et pour cause ! En ce qui concerne le design général des créatures, il ne sera pas étranger aux amateurs de jeux-vidéos. Le nom de Gears of war vient en tête, mais c’est surtout celui de Resistance que l’on retiendra. Les références à la franchise d’Insomniac games sont plus que flagrantes tout au long du récit. Que cela soit dans le « fonctionnement » du vaisseau-mère ou les créatures gigantesques, on ressent une réelle influence dans Skyline. N’oublions pas d’ajouter une multitude de clins d’œil aux films similaires ; Independance day, La guerre des mondes… A noter que l’histoire se conclut sur un final passablement grotesque compte tenu de ce qui avait été amorcé. Ainsi, l’on se retrouve avec un dénouement qui appelle irrémédiablement une suite.

Vous l’aurez compris, il manque une identité propre au film des frères Strause. Skyline n’est pas mauvais et se révèle même divertissant si l’on excepte un scénario simpliste et sans surprise. Toutefois, on se retrouve davantage devant une vitrine technologique alléchante plutôt qu’un film original avec de véritables enjeux. Il faut faire l’impasse sur bon nombre d’écueils pour savourer ce film. Ce sera certainement beaucoup demandé, mais il demeure néanmoins une production sans prise de tête qui privilégie le spectaculaire à la jugeote. Un potentiel perfectible.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Pages