Simple Mortel

Critiques Spectateurs de Simple Mortel

8.0
Simple Mortel

Après avoir accompagné à l'aéroport son amie Brigitte, qui part à Rome pour un séminaire, Stéphane Marais, passionné par son travail de recherches sur des langues anciennes, est surpris d'entendre son auto-radio lui délivrer un message personnel en Teangorlach, gaélique ancien qu'il est l'un des seuls à comprendre.

Il croit d'abord à une blague d'amis mais le message est renouvelé, pressant, menaçant et insistant sur la nécessité de n'en parler à personne.
Puis il perd le contrôle de sa voiture et s'écrase sur un pilier de parking.

Les messages reprennent, lui annonçant que cela n'était qu'un avertissement...

Vous êtes ici

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Lolacours
Newbie - 1 critiques
publié le 12/08/2010 - 10:57
8
 

Mon avis

Ce film fantastique français est une petite perle. Le scénario brillant rappelle par son machiavélisme celui de Saw, même s'il louche davantage sur la science fiction. Philippe Volter joue ici un scientifique avec une sensibilité incroyable. Dommage, au passage, qu'il n'ait pas eu la belle carrière qu'on lui promettait. Il nous a en effet quitté trop tôt alors qu'il n'avait qu'une quarantaine d'années (suicide avéré...). Christophe Bourseiller de son côté, en copain cherchant à sauver sa peau, n'a jamais été aussi inquiétant que dans ce film. La scène dans un champ de blé où Philippe Volter dévoile enfin à sa copine, le terrible secret qui le poursuit est littéralement saisissante... c'est même la seule fois où j'ai entendu au cinéma autant de gens crier sur un plan séquence. Faut dire que la surprise y est totale ...
Top 10

Les meilleurs films
de maisons hantées

À découvrir

Devinez le film par sa tagline :

Chupacabras attack with a vengeance and this time they're taking on the Alamo.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !