Wolf Town
Critiques spectateurs
Réalisateur: John Rebel Avec Levi Fiehler, Alicia Ziegler, Josh Kelly, Max AdlerInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 12/07/2012 - 13:47
Un loup averti en vaut deux
Pourtant, les perspectives sont loin d’être réjouissantes avec Wolf town. On commence par la mise en place de personnages grotesques et stéréotypés au possible. Les deux amis et le couple disposent d’un charisme proche d’un ballon de baudruche. Tout comme ce dernier, leur caractère se dégonfle aussi rapidement que les événements tardent à venir. À cela, la brochette d’acteurs ne cabotine pas vraiment, mais ont une fâcheuse tendance à se perdre dans une interprétation dirons-nous redondantes. Cela nous donne droit à des réactions farfelues quant aux situations présentées. Une introduction vue et revue donc qui laisse peu d’espoir à une histoire très prévisible de contenter les spectateurs.
En effet, les tenants et les aboutissants de ce scénario (écrit par trois personnes !) ne réservent aucune surprise. Étant donné le peu d’intervenants (quatre), l’on devine aisément qui survivra ou pas. Qui plus est, les situations se succèdent et se ressemblent. On s’isole dans le saloon, dans une grange ou une maison. Entre temps, on tente de fuir, mais les loups nous rattrapent. Alors on se barricade autre part. Plutôt limité comme perspectives. Du côté des rares points intéressants à se mettre sous les crocs : les loups. Pas de trucages grossiers ou d’images de synthèse à trois francs six sous, ici on nous offre de véritables animaux. Un bémol néanmoins concernant les attaques. Les hors-champ et la caméra frénétique rendent l’action illisible. Hormis l’exposition des cadavres en fin de parcours, le film pourrait être classé tout public.
Malheureusement, Wolf town ne créera pas la surprise et n'est même pas un divertissement à conseiller. À l’instar de Bear, l’on remarque la fâcheuse manie de John Rebel à masquer ou désordonner les attaques des animaux tueurs pour ne pas froisser les bonnes mœurs. C’est frustrant, mais surtout peu respectueux de l’amateur de ce genre de spectacle. Si le rythme de Wolf town se veut plus soutenu que Bear (très ennuyeux), la répétitivité des séquences n’a d’égal que celle des dialogues pour le moins sommaire et, à certains égards, risible. Je vous épargnerai les moments où l’on hurle dix fois « laisse-moi y aller ! » ou les habituels « Qu’est-ce qu’on fait ? ». Seul point positif en dehors d’un cadre qui ne fait pas d’étincelles, mais se trouve bien exploité : les loups. Une véritable gageure d’employer de vrais animaux sur un plateau de tournage. On salue donc l’initiative, mais c’est bien peu pour rattraper un film convenu, bancal sur le plan de la mise en scène et surtout déjà vu dans d’autres contrées.
publié le 21/01/2012 - 06:26
Mon avis
publié le 09/12/2011 - 13:31
Vilain le chien !