Le Magnifique

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 26/01/2014 - 23:01
10
 

La magnifique et fatiguant Belmondo !

Ah ce bébel !, notre bébel national !. Cet acteur si charismatique , si viril , incarnant une sorte d'idéal masculin qui ne se trompe jamais et à toujours le bon mot, si ....Fatigant aussi !C'est vrai que durant les années 70-80 on attendait avec impatiente la sortie de ses films. Là l'acteur très clairement montre tout son talent en la matière. Il nous présente a la fois l'Alpha et l'oméga de lui-même !. C'est le rôle d'un nagent secret archi-caricatural, véritable parodie de double zéro sept ! (un James bond du déshabillage dira un jour Sophie marceau dans le film "joyeuse pâques") sorti tout droit de l'imagination d'un écrivain, mal rasé ,tabagique, vivant dans un appartement minable, dans une banlieue Parisienne pluvieuse. Ceci dit l'acteur fera un peu la même chose dans le film "l'animal" en interprétant le rôle de Ferrari/gauchet. Très clairement c'est un film parodique dans un film....."réel, avec cet écrivain raté qui peine à joindre les 2 bouts, on est très clairement dans le roman de gare là. Et notre homme imagine cet agent secret qui est l'inverse de ce que lui est ! Bon, le ton est à l'humour pas toujours très fin ! le coup de la piscine par exemple !mais voilà on est pas dans le drame, et l'acteur prend un plaisir monstre a jouer les deux rôles à la fois !à la fin ça vire au n'importe quoi, avec le slow avec le grand méchant. Ce que j'aime bien c'est comment notre écrivain imagine une histoire dans un pays lointain, alors qu'il n'a jamais mis les pied à Acapulco !, ça vous semble impossible !Eh bien figurez-vous que James Hadley Chase, dont la majorité des romans se déroulent aux Etats-Unis n'a jamais mis les pieds non plus aux Etats-Unis, il décrivait les lieux à l'aide de prospectus ! Alors vous aurez le droit à de grands numéro de Bébelerie ! c'est très fendard ! et aussi très fatiguant !. Que voulez-vous on l'aimait comme ça notre Bébel !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1859 critiques
publié le 10/02/2013 - 23:06
10
 

Juste Magnifique !

Mon film préféré avec Belmondo !! Une pure merveille de déconnade décomplexée, de ringardise assumée, d'action improbable et surréaliste, et d'acteurs qui s'amusent comme des petits fous avec un plaisir communicatif.

Jean-Paul Belmondo est au sommet de sa forme, de sa dérision, pour une parodie d'espionnage particulièrement rythmée et délirante. Personnellement, je crève de rire à chaque fois que je vois Belmondo jouer les espions à-deux-balles, comme dans cette scène où il lance à une de ses conquêtes avec une incroyable auto-satisfaction: "Alors, heureuse ?", qu'elle lui répond hyper blasée "Mouais...", et que lui, vexé, s'apprête à retirer à nouveau sa robe de chambre pour jouer les lovers en lui balancant "Tu m'provoques ??", trébuche et se vautre lamentablement dans la piscine... Immense !!

Le film fonctionne en fait sur deux niveaux. Le premier est un petit écrivaillon de romans de gares tous pourris genre sous SAS-mes-couilles, qui a une vie sordide dans un appartement nul. Et le second bien sûr est ce soi-disant super-espion qui n'est que le fruit de des fantasmes et frustrations de l'écrivain; qu'il couche sur papier, lui donnant toutes sortes de qualités ou d'aventures que lui-même n'aura jamais ! Tant mieux pour lui finalement, même s'il ne le sait pas...

Un très très grand moment de rigolade et de divertissement !! Indispensable... Magnifique, juste magnifique !!!!!!!!!!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?