Ouvert 24/7
Critiques Spectateurs de Ouvert 24/7
De : Thierry Paya
Dans un relais routier isolé, la bière et la choucroute semblent être les seuls moyens d'éveiller l'attention des clients. L'un d'eux un peu plus loquace que les autres propose de raconter une histoire. C'est ainsi que seront contés les déboires d'un couple de lesbienne cannibales, les aventures d'une ogresse et de sa proie et pour conclure, le triste destin de deux soeurs à la recherche de l'innocence...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 25/01/2011 - 10:34
La nullité ne compte pas ses heures
publié le 04/12/2010 - 14:22
Ouvert seulement les jours de déprime
En dépit de ses bonnes intentions, le traitement poussif peinent à donner une véritable épaisseur au film. Cela respire l’amateurisme au bon sens du terme (acteurs bénévoles et générosité) comme au mauvais (le sirop d’érable, le scénario). Une réalisation perfectible, mais loin d’être un affront à l’industrie cinématographique, des acteurs qui cabotinent un maximum (ce qui, pour l’occasion, sera parfaitement dans le ton du métrage).
Si le concept du film à sketches demeure toujours plaisant, le film en lui-même est loin de l’être. Certes, le gore est au rendez-vous, avec notamment quelques scènes qui réjouiront les amateurs (même si l’on décèlera quelques hors-champs pénibles), mais les histoires en eux-mêmes se veulent prévisibles et sans véritables intérêts. On pourrait dénigrer un budget insignifiant, même si le peu de moyens accumulés s’avèrent utilisés avec parcimonie. On s’étonnera tout de même d’une bande son assez surprenante. Dans son intégralité, les ambiances musicales donnent un rendu inattendu d’une qualité très honorable. Néanmoins, cela ne suffit pas pour en faire un bon film ou, à défaut, sympathique, eu égard aux amateurs de série Z.
En conclusion, Ouvert 24/7 tente de redorer les lettres de noblesse du film à sketches. Inutile de préciser qu’il n’y parvient à aucun moment. Malgré la volonté de l’équipe à fournir un divertissement dans la plus pure tradition du genre, on se retrouve avec un film faible sur bien des points et un scénario dépourvu de tout intérêt (à quelques exceptions prêtes). A la rigueur, il pourrait contenter les curieux ou les érudits de productions Z. Ouvert 24/7 ne fera pas dans la demi-mesure : vous adorerez ou vous détesterez.