Retour au Loch Ness

4.0/10
Retour au Loch Ness

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Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 22/12/2010 - 11:37
4
 

(Presque) identique au premier volet

Tim décide de revenir sur les rives du Loch Ness avec son père pour les grandes vacances. Sur place, il retrouve Oki, son fidèle ami. Ensemble, ils vont devoir affronter une bande de mercenaires gauche pour préserver le secret le mieux gardé de tous les temps. Suite du très moyen et niais Le secret du Loch Ness, ce retour refait surface dans les mêmes conditions que son aîné. Michael Rowitz revient derrière la caméra pour cette nouvelle aventure familiale. Il n’est pas nécessaire d’avoir vu le premier volet pour regarder celui-ci et, serais-je tenter de dire, il serait plutôt préférable de faire l’impasse. En effet, une curieuse impression de déjà-vu serpente ces contrées forestières du Loch. Intrigue rachitique, nouvelle quête sans grand intérêt et méchants de services très patauds, pour ne pas dire stupides, il faut reconnaître que les scénaristes n’ont pas grandement puisés dans leur ressource pour nous pondre cette histoire bon enfant ; le film se destinant avant tout à un public familial où les plus jeunes seront comblés, ceci explique peut-être cela. De fait, il en ressort une aventure simpliste où certains éléments du premier opus ressurgissent ici sans le moindre scrupule. Un procédé facile des plus discutables que l’on ne saurait cautionner. En ce qui concerne ce bon vieux monstre du Loch Ness, il se fait plutôt discret. Un long cou, l’ondulation de l’eau, un saut de cabri dans les airs et… rien d’autre. En tout et pour tout, il ne sera apparu pas plus d’une minute à l’écran. Pour un film qui traite du mythe, voilà qui est plutôt gênant. Bref, Retour au Loch Ness est une suite qui se contente simplement de reprendre les mêmes éléments que son prédécesseur sans rien y changer. Devant sa simplicité, son manque d’envergure et un récit peu amène, le nouveau film de Michael Rowitz sera destiné au plus petit ; disons une tranche d’âge comprise entre trois et huit ans. Au-delà, on se rend compte de la supercherie d’une production minimaliste et peu impliquée dans un résultat final des plus médiocres.
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