Troll Hunter

7.6/10
Troll Hunter

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 735 critiques
publié le 25/09/2014 - 21:52
6
 

Troll Hunter

La première fois que je l'ai vu dans le rayon de mon revendeur de DVD préféré, j'ai vu le titre, lu le résumé derrière la jaquette et j'ai directement reposé le DVD, une histoire de troll avec caméra à la main, c'est plus possible... puis j'y suis revenu et il était toujours là, une fois, deux fois, j'ai pas résisté... je me suis saigné de 3 euros et Troll Hunter à rejoint ma collection.

Que dire ? agréablement surpris... Le scénario farfelu est totalement assumé, que ce soit au niveau des incohérences ou de l'irréalisme des réactions et des situations. Les décors naturels du film sont juste ahurissants de beautés, les jeunes acteurs sont sympathiques mais j'ai surtout adoré le jeu du chasseur de Troll, tout en sagesse. Les effets spéciaux sont très jolis et grâce aux nombreuses scènes de nuit ou sous lumières vertes sont totalement crédible. Le soucie pour moi est le rythme du film, c'est assez lent et les apparitions des Trolls trop peu nombreuses, ça participe au suspense et à "l'angoisse" de certaines situations (être seul dans la forêt et entendre des bruits étranges...) mais participe aussi à un certain ennuie... Bref, un bon gros 6/10.

Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 27/12/2013 - 18:37
8
 

Les géants venus d'ailleurs

Troll Hunter où le film sur "l'existence des trolls". Voici un Found footage original et bien mené avec des allures de Blair Witch, au milieu des forêts enneigées de Norvège. L'aspect documentaire prend vraiment tout son sens dans cette course ou plus exactement chasse envers ces géants que sont les trolls. Les personnages sont bien campés, surtout le chasseur, les effets spéciaux de qualité pour cette petite production nordique, et l'histoire comme je le soulignais originale. On est à la fois dépaysé par les décors somptueux, et effrayé par cette chasse haletante et hors norme. Une première partie très intéressante, qui nous fait prendre part à cette aventure fantastique , à la découverte de qui est vraiment ce chasseur et ce qu'il chasse réellement, et d'un suspense prenant mais seul point qu'on peut regretter, c'est qu'une fois l'effet de surprise passé avec les premières apparitions de troll, le film s'essouffle quelque peu. Bref, Troll Hunter est un found footage très attrayant, mélange d'aventure et de fantastique, qui assure le spectacle avec des séquences impressionnantes.
Evil-pimp
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 07/06/2013 - 16:19
6
 

C'est con un troll!

Je m'attendais à une bouze, j'ai été surpris, les trolls sont bien faits. Il me semble que j'ai croisé un troll des plages en italie lol. Ce film ma fait pensé à blair witch ,plutot reussi. En gros, une agreable surprise, on est completement dans le film. Seul defaut : la fin à la con, genre Cloverfield, blair witch et autres. Je vous conseille de le voir.
Portrait de Pffff Pffff
Graine de psychopathe - 87 critiques
publié le 22/05/2013 - 07:50
8
 

Mon avis

Voila je l ai enfin vu et bien je savais pas que c était aussi con un troll. pour une caméra à l'épaule, c'est bien filmé ce qui est rare, sinon on s'emmerde pas mais dommage qu'on tue un troll de 80 mètres de haut aussi facilement.
Portrait de Karnageddon Karnageddon
Copycat Killer - 16 critiques
publié le 28/06/2012 - 14:29
8
 

Sont doués ces Norvégiens !

On pouvait s'attendre à tout, déjà, rien qu'avec le titre! A savoir, dès le début j'ai eu un gros a priori... je me suis dit, bon, c'est du Blair Witch like... j'ai pas aimé Blair Witch!! Et, au final, j'ai accroché. Les acteurs sont bons. Genre amateurs, forcément, mais pas caricaturaux. L'usage de la caméra n'est pas trop vomitif... Et, le personnage principal, est, ma foi, assez convaincant. Il en fait pas des tonnes, juste un travailleur consciencieux au service de la communauté. Le scénario est ce qu'il est, mais on s'y laisse prendre... et, les bestioles, des trolls (logique) sont pas mal faits et intégrés de manière fort judicieuse. Bref, j'ai été assez étonné par la qualité de l'ensemble. Certaines productions avec des budgets plus conséquents devraient en prendre de la graine!!
Portrait de Sylvanhor Sylvanhor
Graine de psychopathe - 242 critiques
publié le 08/01/2012 - 19:01
8
 

Skoll ofhen stru !

Comme quoi avec peu de thunes on peut faire un bon film de genre avec des sfx plus qu'honorables ! Troll Hunter est un film au sujet loufoque, un conte abracadabrantesque pour adultes filmé caméra sur l'épaule mais sans temps mort ! L'histoire est grotesque mais l'on sent bien que c'est parfaitement assumé, ce qui n'empêche pas les jeunes (et moins jeunes) acteurs de tenir leur rôle avec implication. Le doublage VF est comme d'hab un peu à la ramasse ce qui nuit parfois à l'immersion. Toutefois le film parvient à nous donner envie d'aller faire les cons à se faire peur dans la forêt, comme des gosses ! Quelle fraîcheur venue du froid ! Après Morse, on peut dire que le cinéma fantastique scandinave a le vent en poupe.
Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 30/12/2011 - 13:48
8
 

C'est trollement bien

Ah la norvége!ses grandes forêts inquiétantes,son rude climat,ses jolies femmes,ses groupes de métal,ses longs plateaux de glaces désertiques et...ses trolls!! Je m'attendais à des petits monstres presque amusants mais alors pas du tout si on se fie à ce film remarquablement bien ficelé,les trolls sont grands, méchants,nombreux et pas trés intelligents. Ce film-documentaire avec ses plans de caméras soignés est palpitant jusqu'au bout grace à une mise en scéne dynamique. Il ne faut pas attendre 1 heure pour voir un troll,en ce sens le film fait penser à "cloverfield" en moins sombre et violent mais aux effets spéciaux tout aussi impressionants. L'acteur qui joue le fameux chasseur de troll est remarquable d'authenticité, accompagné de jeunes acteurs épattants. L'épilogue est un peu spéciale car on ne s'est pas vraiment ce qu'il est advenu des protagonistes de l'histoire meme si on s'en doute un peu. Bref à voir,à condition d'avoir l'esprit ouvert pour se plonger dans cette chasse aux troll.
Portrait de Athena21300 Athena21300
Newbie - 12 critiques
publié le 13/12/2011 - 10:32
10
 

La chasse est ouverte

Très bonne surprise. Pour moi ce film sort reellement de ce que l'on peut voir actuellement. L'idee du documentaire sur la chasse aux troll sort des sentiers battus Je recommande ce film, il vaut le coup d'oeil.
Portrait de Seblechien Seblechien
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 10/11/2011 - 22:24
10
 

Chapeau bas

Une petite pépite venue des pays Nordiques, de Norvège plus exactement. C'était la première foie que je visionnai un film traitant de trolls, m' attendant à un bon gros nanar. C 'est sceptique que je me suis installé dans mon canapé. Original, en dehors du fait que ce soit un énième long métrage genre faux documentaire. Mais cependant, plus qu' au dessus de la moyenne. On croirait presque du vrai. Moi qui pensais qu' un troll était un nain inoffensif avec un petit chapeau vert, j' ai été servi. On s' ennui pas une minute, contrairement a son prédécesseur, le désormais plus que célèbre projet blairwitch. Ou la, je dois le dire je m' étais littéralement fait chier jusqu' aux 10 dernières minutes. Ambiance tendue, suspense garanti et acteurs crédibles. Moi je dis chapeau bas!
Mickey&Mallaury
Newbie - 2 critiques
publié le 29/09/2011 - 17:10
10
 

Dans la lignée des films nordiques

Ce film est tout bonnement exceptionnel comme d'ailleurs tout le reste de ses petits frères et soeurs (cold prey, morse, sauna, le septième sceau, tous les films de lars von trier, etc...). L'ambiance légendaire et les pays norvégiens sont au rendez vous. Pour les acteurs rien à redire, ça fait vraiment reportage, le chasseur de troll lui est très charismatique. Voir le film en version originale pour sa voix très grave. Les trolls quant à eux sont incroyablement bien réalisés et font penser au Grendel de Beowolf en plus réaliste. Ce film nous tient en haleine du début à la fin, celle-ci qui est d'ailleurs une critique bien acerbe du gouvernement. Bref on y croit vraiment. Ce film est à voir de toute urgence vous ne serez pas déçu. Par contre pour les amateurs de sang, de gore, , passez votre chemin, ce film tend plus vers la poésie réaliste comment on le disait avec l'homme face à son milieu naturel sauvage et et la nature elle-même qui nous est montré dans ce film dans ces plus beau côté. Je regrette vraiment de ne pas l'avoir vu au cinéma.

Pages

Thématiques