Tokyo Gore School

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Bzittt Bzittt
Graine de psychopathe - 199 critiques
publié le 05/11/2012 - 21:50
6
 

Jeu de mains...jeu de vilains

Reprenant trois grands motifs du cinéma japonais, la chaine, le jeu de massacre, les persécutions scolaires et avec un titre qui nous renvoit directement à "Tokyo gore police" et un synopsis qui rappelle "Battle royal" , ce 'Tokyo gore school' à tout pour attirer l'oeil.

Au final "Tokyo gore school" est un film au rythme enlevé devant lequel il est difficile de s'ennuyer tant il est généreux en scène de free runing et de baston mais très clairement pas aboutit. Fukuda y fait les même erreurs que dans "death tube" en employant des recettes qui fonctionnent sans jamais aller au bout de ses idées. Cette timidité ou paresse coûte clairement à la qualité du résultat final.

Ainsi Tokyo gore school n'est pas vraiment "gore" s'il offre un ou deux maquillage saisissant et l'emploi de poche de sang dont je suis toujours friande, l'ensemble est pas spécialement sanglant. Et alors qu'il décide de se questionner sur les notions de victoire et de défaite, et de la distance entre ce que l'on veut paraître aux yeux d'une communauté et ce qu'on est vraiment, et alors qu'il amorce un point de vu intéressant à ce propos il restera finalement en surface et ne se servira de ses questions que comme des pivots à l'intrigue. De la même manière qu'il ne développera pas ses personnages plus que ça et que les amateurs de productions japonaises et/ou de manga reconnaîtront très vite des profils types.

On regrettera également certain choix de réalisation douteux spécialement le combat final avec caméra tournante gerbatoire qui gâche clairement l'action.

Et si mon commentaire semble plutôt négatif au vu d'une note honorable de 5/10 c'est que tout n'est pas a jeter l'action omniprésente fait clairement passer la pilule et si ce n'est ni le film du siècle et qu'il ne laissera pas un souvenir intarissable, on ne voit pas défiler les 1h40 de pellicules et sont twist final bien qu'un peu attendu est tout à fait à propos.

Un film fun pas désagréable à regardé mais qui aurait mérité un ecriture moins paresseuse et une réalisation plus soignée.

Dernières critiques spectateurs

Thématiques