Tokyo Gore School
Critiques Spectateurs de Tokyo Gore School
De : Yôhei Fukuda
Un nouveau jeu violent se répand au Japon, lequel force des collégiens à s'entretuer pour récupérer leur téléphone, afin que leurs secrets les plus sombres ne soient pas révélés aux autres. L'un d'eux, Fujiwara, se montre très déterminé à protéger son passé honteux...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)









publié le 05/11/2012 - 21:50
Jeu de mains...jeu de vilains
Au final "Tokyo gore school" est un film au rythme enlevé devant lequel il est difficile de s'ennuyer tant il est généreux en scène de free runing et de baston mais très clairement pas aboutit. Fukuda y fait les même erreurs que dans "death tube" en employant des recettes qui fonctionnent sans jamais aller au bout de ses idées. Cette timidité ou paresse coûte clairement à la qualité du résultat final.
Ainsi Tokyo gore school n'est pas vraiment "gore" s'il offre un ou deux maquillage saisissant et l'emploi de poche de sang dont je suis toujours friande, l'ensemble est pas spécialement sanglant. Et alors qu'il décide de se questionner sur les notions de victoire et de défaite, et de la distance entre ce que l'on veut paraître aux yeux d'une communauté et ce qu'on est vraiment, et alors qu'il amorce un point de vu intéressant à ce propos il restera finalement en surface et ne se servira de ses questions que comme des pivots à l'intrigue. De la même manière qu'il ne développera pas ses personnages plus que ça et que les amateurs de productions japonaises et/ou de manga reconnaîtront très vite des profils types.
On regrettera également certain choix de réalisation douteux spécialement le combat final avec caméra tournante gerbatoire qui gâche clairement l'action.
Et si mon commentaire semble plutôt négatif au vu d'une note honorable de 5/10 c'est que tout n'est pas a jeter l'action omniprésente fait clairement passer la pilule et si ce n'est ni le film du siècle et qu'il ne laissera pas un souvenir intarissable, on ne voit pas défiler les 1h40 de pellicules et sont twist final bien qu'un peu attendu est tout à fait à propos.
Un film fun pas désagréable à regardé mais qui aurait mérité un ecriture moins paresseuse et une réalisation plus soignée.