La Lame Infernale

Critiques Spectateurs de La Lame Infernale

8.0
La Lame Infernale
En enquêtant sur le meurtre d'une jeune adolescente retrouvée pendue et totalement nue, la police découvre un réseau de prostitution de mineures.

Pendant ce temps, un mystérieux maniaque armé d'une hache procède à un nettoyage de témoins gênants particulièrement radical, en multipliant les cadavres autour de lui...

Vous êtes ici

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de WarhammerWarhammer
I am Legend - 1057 critiques
publié le 11/09/2013 - 13:52
8
 

Une lame bien tranchante

La lame infernale est un giallo plutôt méconnu et longtemps introuvable en version française, mais c'est maintenant chose faite grâce à "The ecstasy of Films". Il est signé par un certains Massimo Dallamano, déjà réalisateur du remarquable "Mais qu'avez-vous fait à solange?", autre giallo considéré comme un grand classique du genre. La lame infernale reprend le même univers, à savoir une sombre histoire de prostitution de lycéennes, une de ces jeunes est retrouvée pendue dans sa chambre, elle s'est visiblement suicidée mais la police va rapidement soupçonnée un crime, confirmé par d'autres meurtres qui seront liés à faux suicide. Ils sont perpétrés par un motard muni d'un couteau de boucher. Ce qui frappe concernant ce giallo, c'est le rythme infernal de l'intrigue, alors que la plupart des giallis prennent leur temps, là l'enquête est mené à un train d'enfer par une police plus efficace que d'habitude rendant parfois l'histoire pas très facile à suivre. Mais le résultat d'ensemble est bon, certaines séquences sont bien sanglantes bien que peu nombreuses finalement car le scénario se concentre plus particulièrement du côté des enquêteurs. Ce n'est pas non plus le meilleur giallo que j'ai vu, mais la lame infernale vaut le coup d’œil.
Top 10

Les meilleurs films
de maisons hantées

À découvrir

Devinez le film par sa tagline :

A window to the future and a gate to Hell.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !