Marathon Man

8.0/10
Marathon Man

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 16/06/2015 - 23:50

C'est sans danger ?

les années 70 étaient pour dustin hoffman des années fast. L'homme enchaînaient alors chef d'oeuvre sur chef d'oeuvre....avant ce film il y a eu le très marquant "chien de paille " et il y aura "kramer contre Kramer..

Assez curieusement le film laisse entendre que la dualité entre le bien et le mal n'est pas aussi tranché. Certes on se retrouve avec un archi-pacifiste, pour ce qui est du personnage de Babe qui ne cherche qu'a réhabilité la mémoire de son père suicidé pour implication dans des activités "anti-américaines ne sous Macarthy ....et son frère qui est un adepte du double jeux en se présentant cimme un individu travaillant dans Le pétrole et en m^me temps jouant un autre double jeux pour des organisations internationales......et qui va croiser le chemin de ce zhell ... cette sorte de nazi sur le retour qui curisesement se voit être en affaire avec des juifs a commencer par le frère de notre héro qui se nome Lévy.

vous penseriez cela absurde, voud penseriez que ce genre de type droit dans le botte Allemande en ce qui concerne leurs convictioion .....vous auriez tort le monde est plus pragmatique que pous ne l'imagineriez....ainsi le Mossad a déja esssayé de recruter.....otto skorzeny ....rien que ça.

Alors certes le film va lpoi,n très loin en ce qui concerne l'image de soit que l'on voudrait Donner aux autres......par exemeNPLE le Ce zehl a pour capacité de s'adapter à n'importe quel envIronement ....il sait imiter les accents étrangers, alors qu'il ne vit pas dan le pays concerné.....a défaut de savoir lire apparemment....négocier des cailloux avec des diamantaires au poignet desquels apparaissent encore 30 ans plus tard le matricule tatoué....ne lui pose aucun problème !, après tout ils se trompent peut-être !et puis personne ne soupsconerai l'infâme zhel venir se jeter dans la gueule du loup quand même

Mais les "talents" d l'homme ne s'arrête pas là, ces dont s de dentistes sont encore plus frappant, et croyez-moi la séquence de denstiste à défaut 'dêtre gore est très frappante, avec sa phrase "c'est sans danger " qui est en soit une sorte de torturee mentale.le personnage de Laurence Olivier est réussit à merveille , il est parfait dans ce rôle de vieux boche ! souvez-vous dan se film "complot", l'acteur jouant le bourreau, reprendre un peu le m^me personnage

Car voyez -vous zhel est un homme prudent.....il veut savoir.....ce que vous ne savez pas en somme ....ou plutôt si vous ne savez rien ! Et ne croyez pas que lui répondre naïvement que "non je ne sais ri'en" sufise non ! l'homme veut en être asolument convaincu ....principe de précaution.

A vrais dire ml'ensemble du film est assez dur psychologiquement dèja par l'enguelade entre le frère de Zhel et ce vieux Juif......je ne sais pas quels genre d'amabilités ils se balancent en Yédish ....mais a mon avis ça doit être du gratiné. Et l'ensemble du film est ainsi ......dur ! tout comme la course de fond que se livre Dustin Hoffman, dont on sent qu'il souffre pour ne pas craquer.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques