Total Recall : Mémoires Programmées

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 735 critiques
publié le 29/04/2015 - 02:55
8
 

Total Recall

Pas évident de comparer le Total Recall "original" de ce "Remake" qui n'en est pas vraiment un puisque tout y est réinterprété, Malgré tout en regardant cette version, j'ai pas pu m'empêcher d'y penser et je me suis même dit qu'il doit être assez difficile de le comprendre si on a pas vu l'original.

Les lieux ont changés, aurevoir Mars et bienvenue à une ambiance bien terre à terre (fidéle à la version de la nouvelle de Philip K Dick sur ce point), les détails qui sont les clès du scénario de 1990 sont changés à l'image de la goutte de sueur qui devient larme, c'est un exemple mais le réalisateur c'est fait plaisir à tout refaire même si les choix ne sont pas toujours bon tant il complexifie certains passages. D'autre sont très bien trouvés et ce fondent parfaitement dans cette réinterprétation. Autre exemple avec la confrontation avec sa femme qui occupe tout le film dans un fatra de violence et de coups alors que dans l'original, cette confrontation était traité autrement, en tout cas moins longtemps. Et avec plus de personnages !

Total Recall Mémoires Programmées est une mise à jour "high tech" à grand renfort d'effets spéciaux qui nous en mette plein les yeux à défaut de nous en mettre dans le cerveau comme le faisait à merveille la version de Verhoeven en brouillant les pistes, ici tout nous est souvent dit à l'avance... Cette version à été crée pour ça, l'action est omniprésente, l'ambiance est du style "Minority Report" le suspense bien présent et Coté acteurs, je trouve Colin Farrell bon ainsi que sa collègue Kate Beckinsale aussi bonne que bonne. Bref, une version de qualité mais sans profondeur, un bon divertissement mais qui ne ME restera pas en mémoire comme la version original.

Portrait de Geoffrey Geoffrey
America's Most Wanted - 259 critiques
publié le 28/07/2014 - 13:45
8
 

Avis paresseux

Moi j'ai bien aimé ce remake. Je l'ai trouvé bien pensé, respectueux de l'original et en même temps suffisamment malin pour s'en détacher. 

Le seul bémol pour moi réside dans le manque de folie de l'ensemble (Kuato Rules !)

Après ça reste un bon gros film d'action avec des fusillades tous les quarts d'heure, mais franchement, je trouve qu'il n'a pas mérité toutes les mauvaises critiques qui ont plu sur lui lors de sa sortie.

Le concept de la "Chute" est formidable et le machiavélisme de Cohaagen n'est peut-être pas si fantaisiste.

Franchement, j'ai passé un agréable moment, même si c'est vrai que la balade sur Mars m'a un peu manqué.

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 26/12/2013 - 19:59
6
 

Non, vous ne rêvez pas !

Nouvelle adaptation ? Relecture ? Reboot ? Les termes pour cacher le mot « remake » ne manquent pas. Mais n’étant pas du genre à mettre tous les films dans le même panier, j’ai vraiment essayé de savoir ce qu’est Total Recall version 2012. N’ayant jamais lu le livre d’origine écrit par Philip K. Dick, j’ai toujours apprécié la version de Verhoeven pour ce qu’elle était. C’est-à-dire un solide film de science-fiction qui arrivait à passer outre ses menus défauts. Mais après avoir regardé celle de Len Wiseman, j’aime encore plus celle de 1990. S’il n’y a rien à redire sur l’interprétation de Colin Farrell ainsi que sur son personnage, je n’en dirais pas autant du reste de ses comparses. Fadasse, Jessica Biel l’est bel et bien. Quant à la toujours physiquement sublime Kate Beckinsale, c’est trop gros pour être avaler. Bref, elle nous rejoue la Selene d’Underworld, série de films tous produits par son mari Len Wiseman. Tiens, tiens… Là où l’ancienne version donnait son quart d’heure de gloire à plusieurs personnages atypiques, celle-ci ne se concentre quasi uniquement que sur Doug Quaid qui a sa fausse femme au cul durant deux heures. Exit le mystère autour de Matthias ! Bryan Cranston sous-exploité en Coohagen et Bill Nighy méga-transparent, il n’y a donc pas grand-chose à se mettre sous la dent. Je dois avouer que le scénario est bon et ce malgré quelques raccourcis. Mais le problème est finalement toujours le même ! L’accent est tellement mis sur l’action qu’il n’y en a que pour elle, le réalisateur laissant alors de côté tous ce qui aurait pu donner du charme à son bébé. Le fait de ne pas s’ennuyer n’est, à mon goût, pas une raison suffisante pour mettre le film en avant. Si en tant que tel Total Recall 2012 est juste sympathique à regarder, alors je ne vois tout simplement pas l’intérêt.
Seifer
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 15/11/2013 - 06:13
6
 

Moyen

ça se regarde mais c'est assez vide. Ils n'ont misé que sur l'action et les effets spéciaux donc oui, pour un film qui été attendu, bah c'est décevant Par contre les acteurs ne sont pas trop mauvais dans l'ensemble. A voir une fois, pas plus.
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1880 critiques
publié le 06/03/2013 - 04:09
10
 

Mémoire parfaite

J'ai peine à comprendre qu'il y ait des déçus de cette adaptation. Bien sûr on a forcément en tête l'oeuvre de Paul Verhoeven, mais elle n'était pas parfaite non plus. Surtout en ce qui concerne le choix de l'acteur principal. En effet, si Arnold Schwarzenegger est un des rares acteurs bovinés à avoir un peu de présence à l'écran, il ne faut pas non plus lui proposer des rôles trop difficiles. Et force est de reconnaître qu'il était le plus gros point faible du film original. Une interprétation correcte, mais franchement limitée, pas du tout à la hauteur d'un sujet aussi riche caché derrière un action-movie.

Et c'est en voyant l'excellente prestation de Colin Farrell dans ce remake, que l'on mesure à quel point celle de l'ami Schwarzy était faible. Il ne suffit pas d'avoir une présence physique imposante et sortir des vannes à deux balles avec un air auto-satisfait pour assumer toute la subtilité d'un personnage comme celui de Doug Quaid ! Colin Farrell lui est à la fois fort et désemparé, déterminé et apeuré, et toujours magnétique. Il vampirise l'écran. C'est autre chose que Schwarzy et ses expressions forcées qui se comptent sur les doigts d'une main...

Je recommanderais avant tout le Director's Cut, plus long de 12 mn, avec non seulement des séquences supplémentaires, mais également des séquences modifiées qui présentent les événements différemment. Un montage bien plus intéressant qui approfondit plus les personnages et fait plus confiance à l'intelligence du spectateur. Le scénario est intelligent, la mise en scène éblouissante... Que demande le peuple ? Un sauveur ? Douglas Quaid est là, et cette fois-ci il n'a pas l'air d'un benêt juste sorti d'une salle de sport, mais est sous les traits de l'excellentissime Colin Farrell.

Les autres acteurs ne sont pas en mal non plus, mais je saluerai particulièrement la fabuleuse interprétation de Kate Beckinsale, affolante en salope de service. Avec une femme comme ça, pas besoin de pire ennemi, mieux vaut être marié avec sa main !

Bref, un spectacle extrêmement soigné, à mon avis digne de son modèle, avec une approche différente qui ne dénature rien, et dont j'ai toujours le plus grand mal à comprendre les déçus...

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 09/09/2012 - 02:02
6
 

Un remake, pourquoi faire ?

Encore un remake, décidement , depuis quelques années c'est une habitude de remaker les films connus, bientôt on aura le droit aux remakes des remakes. Et justement en parlant de cela, il faut signaler la participation dans ce film de Jessica Biel qui a déja joué dans le remake de "massacre a la tronçoneuse". Pour revenir à ce film c'est bien simple on a à peu près le même scénario, pour ce qui est au moins du début, les mêmes personnages, puisqu'on parle de Quaid, de cohagen de Carl Hauser (et non Paul Hauser), le personnage joué par Ironside a par contre été occulté, mais effectivement l'action ne se passe pas sur Mars. Alors voilà si le film semble être (presque) pareil, on est en droit de se demander quel est l'intérêt d'un remake ?. Eh bien déja pour sa réalisation et sa mise en scène radicalement différente de la version de 1990. Içi nous avons un film beaucoup plus exubérant, ou l'action beaucoup plus présente est largement agrémenté d'effets spéciaux. En revanche Colin Farrel n'a pas vraiment la stature pour ce film d'action. On est en effet très loin de la prestation de schwarzenneger qui assurait le spectacle à lui tout seul dans le film de Verhoven . c'est vrai que le rôle était taillé sur mesure pour Monsieur Muscle qui exellait dans ce rôle teinté d'humour noir et de cynisme affiché, agrémenté de répliques cultes du style "considere ça comme un divorce" avant de loger une bastos dans la tête de son ex-pseudo femme. Donc voila, et c'est le gros défaut du film à mon sens cette prestation de Colin Farrel qui ne l'oublions pas est en parti responsable du désastreux "Alexandre Le Grand" mansue cruelement d'envergure pour le rôle principal.
Portrait de Alol7 Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 27/08/2012 - 16:57
10
 

La Colonie se fait colonisée

Total Recall est un film de sciences fiction époustouflant tant sur ses scènes d’action que sur ses plans et décors futuristes et apocalyptiques. Le scénario est quand à lui, bien fournie.

Le film débute avec une bonne scène d’action qui se résout qu’à un rêve mais qui se montrera plus révélatrice par la suite. Lorsque l'on découvre la véritable identité de Douglas, le film prend une tournure plus alléchante : l'intensité augmente dont les scènes d'actions qui se multiplient. Les scènes d'actions sont à couper le souffle avec des courses poursuites jouissives (à pied comme en voiture volante). En termes de visuel, le film propose des images et des décors futuristes et apocalyptiques vraiment somptueux. Surtout celles de La Colonie avec des lumières rouges qui ressortent des couleurs sombres (une ambiance comme dans certaines rues de villes Asiatiques la nuit). Les relations entre les personnages sont intéressantes (l'entente entre Quaid et Melina ainsi que la rivalité entre cette dernière et Lori). D'ailleurs, je trouve que Jessica Biel et Kate Beckinsale sont deux belles actrices qui conviennent parfaitement pour leurs rôles.

Total Recall est donc une oeuvre totalement convaincante avec des effets spéciaux de qualité sur un fond scénaristique convenable.

Portrait de Killer klown Killer klown
Graine de psychopathe - 122 critiques
publié le 20/08/2012 - 22:22
8
 

Se défend quand même !!

Je dirais qu'il n'est pas aussi bien que l'ancien avec schwarzenegger mais il arrive à bien se défendre quand même. Car en fait il y a beaucoup d'action, kate beckinsale et jessica biel sont super jolies, et la deuxième partie du film ne ressemble plus du tout à l'ancienne version.

Dernières critiques spectateurs

Thématiques