L'île sanglante

Critiques Spectateurs de L'île sanglante

8.0
L'île sanglante

Au 20ème siècle, Blair Maynard, reporter, enquête sur l'un des plus étranges mystères de notre époque : la disparition des bateaux de plaisance et de leur équipage dans le triangle des Bermudes. Dans cette zone de la mer des Caraïbes, des descendants de boucaniers du 17ème siècle, isolés et hors du temps, perpétuent les actes de piraterie de leurs ancêtres.
Le journaliste est capturé avec son fils âgé de 12 ans sur une île inconnue.

Ce dernier va être élevé dans la tradition de sauvagerie des pirates et va se retourner contre son père.
Les contraintes sexuelles auxquelles le reporter est soumis pour renouveler le sang de la tribu et le comportement de son fils l'obligent à des actes désespérés...

Vous êtes ici

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de DexterDexter
Serial Killer - 475 critiques
publié le 28/08/2011 - 16:02
8
 

Bachi-bouzouk marin d'eau douce !!!

L'ile Sanglante dont l'histoire est écrite par Peter Benchley (l'auteur de Jaws ... qui avoua que si il avait été mieux renseigné sur le comportement des requins, il n'aurait jamais écrit Jaws) une histoire d'un journaliste partant avec son fils en floride pour enquêté sur une vague fréquente disparition de bateau, les responsables, des pirates

.Le film joue sur plusieurs registre : horreur, action, comédie tout en les maîtrisant assez bien. Il ira même jusqu'à clamer son amour ouvertement au nanar durant une scène ou un karatéka défend son bateau face à une horde de pirates.

Bon il est vrai que le fond de toile reste le nanar en voyant le comportement mais surtout en entendant les pirates mais le classé dans ce dernier n'est pas évident, surtout durant les attaques ou le sérieux reprend ses droits et le sang coule à flots

.Michael Caine comme à son habitude donne une classe supplémentaire au film (tout comme Jaws 4 ou sa présence sauve les meubles) les dialogues sont marrant (après le crash de leurs avion Caine balance à son fils ''tu vois j't'ai pas roulé pour les vacances, combien de père offre une catastrophe aérienne à leurs fils")

Le montage sur les scènes d'attaques sera légèrement décousue, la faute peut être à Madame la censure, mais bon comme je l'ai écrit plus haut, le film à bien plus d'une corde à son arc.

Plaisant, entraînant L'île sanglante reste un bon film apportant diverse réactions au spectateur et ne pourra que plaire à tout le monde.

Devinez le film par sa tagline :

Survive the void.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !