Le Territoire des Loups

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Daroun53 Daroun53
Graine de psychopathe - 133 critiques
publié le 10/03/2015 - 14:30
8
 

T'es pas chez toi ici dégage!!

Après un crash d'avion très bien réussi et pas dans la surenchère, nous suivons un groupe de survivants qui certes a pas mal de clichés typiquement film américain
Mais je trouve que la survie est très bien retranscrit en plus de cette menace constante incarnée par la meute de loup.
Avec en prime un peu d'effet mystique par moment qui rappelle un peu toute les légendes et peur que cette bête procure depuis des siècles.
Bref film très sympa.

Portrait de Jason71 Jason71
Graine de psychopathe - 110 critiques
publié le 21/01/2013 - 15:09
10
 

Loulou prend ça !!!

Un avion se crashe quelque part en Alaska. Les survivants de l'accident, menés par un tireur alpin (Liam Neeson), se mette en route pour trouver un abri. Mais perdus au milieu de nulle part, ils devront faire face à une meute de loups sanguinaires, prêts à tout pour les traquer.

Un scénario pourtant simple et classique. Mais c'est ce que l'on pense au début du film. Et quelle erreur on fait. Le film alterne moments de tension/moment de calme avec brio. On est happé par le rythme effréné du film. On suit les survivants avec attention ainsi que leur périple dans le froid. On apprend plein de choses sur le milieu des loups (leur terrain de chasse, les alphas et les omégas, comment se défendre contre ces prédateurs). Liam Neeson est parfait, les autres acteurs, un peu moins connus, le sont tout autant. Ce film est inspiré d'une nouvelle, et ne l'ayant pas lu, je ne peux pas juger si oui ou non il respecte le livre.

Donc dans l'ensemble, malgré quelques classiques (les pères qui veulent retrouver leurs enfants et leurs femmes, le mec du groupe qui fout le bordel), ce film dispose d'un final vraiment magistral, triste et prenant (voir la scène post générique pour comprendre le dénouement) qui m'a vraiment ému. A voir et à apprécier.

Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 17/07/2012 - 17:42
6
 

Carnahan en film d'auteur?

Jamais le genre ne se trouve dans ce film. Après un rendu qui se veut réaliste d'un crash d'avion(sic), on retrouve bien vite une équipe tout ce qu'il y a de plus caricatural. Entre autre, dans l'équipe de survivants, un 'méchant' qui sort des dialogues sans fondement. Ensuite, on frôle le Z Asylum avec l'apparition des loups, que ce soit sur les effets spéciaux ou bien sur leurs comportements. Comme dans pas mal de films US, il y a droit à quelques phrases bien pensées sur la foi, assez lourd. Le plus du film reste que c'est tourné en décors naturels. Liam Neeson semble perdu et hagard dans ce qu'il doit sortir.
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 14/07/2012 - 01:49
8
 

Quand le chasseur devient la proie

La trame de l'histoire, c'est à dire ce crash d'avion dans des étendues désolées fait penser un peu au film "les survivants", la cannibalisme en moins. d'ailleurs ce film est évoqué à un certain moment par les protagonistes. Liam Neeson interprete le rôle d'un employé d'une compagnie pétrolière situé en Alaska chargé de tuer les loups afin d'assurer la sécurité de tous. Et voila qu'il survit à un crash d'avion avec un groupe de survivant en plein désert glacé.Là, il prend la tête du groupe et se rend compte que ils doivent non seulement affronté les éléments, mais aussi une meute de loups affamés. Le film est très bien fait, on s'y croirait vraiment, il suffit d'entendre le sifflement du blizzard pour s'en rendre compte, de plus les acteurs sont tout à fait crédibles et les paysages superbes. Mais outre cela, ce film relate la confrontation de l'homme avec l'un des animaux qu'il craint le plus inconsciemment, c'est à dire le loup. Et cet état de chose est très bien rendu tout au long du film, car les membres du groupe sont peu peu décimés. Il reste à critiquer la fin qui c'est vrai nous laisse un peu sur notre faim, c'est le cas de le dire, avec cette confrontation final entre l'homme et le bête, mais qui à le mérite de sortir des sentiers battus.
Captain Nono
America's Most Wanted - 327 critiques
publié le 09/06/2012 - 17:48
8
 

Canidés dopés aux hormones

Un avion s'écrase quelque-part en Alaska lors d'une tempête de neige. Sept survivants émergent des décombres de l'appareil, pour se retrouver confrontés à une horde de loups particulièrement féroces et agressifs. Le début d'une traque mortelle à travers les étendues enneigées et hostiles d'un territoire inconnu...

Nous sommes ici dans le cadre d'un survival animalier typique, au coeur des grandioses paysages d'Alaska. Mais ce qui frappe d'emblée ici, c'est l'impressionnante apparence des fameux loups en question, de même que leur comportement vis à vis des humains qui sont malencontreusement venus empiéter sur leur territoire. Le réalisme concernant les animaux n'était visiblement pas une priorité pour le réalisateur, et je regrette ainsi l'absence de véritables loups dans le film. Les images de synthèse n'ont, à mon avis, pas leur place dans un film de ce genre. Le chef de meute - dit mâle alpha - se révèle même carrément caricatural dans son apparence, jusqu'à gâcher une certaine partie du suspense...

Mais au-delà ce surprenant aspect, le reste du film s'avère franchement réussi, et ce à presque tous les niveaux, hormis une caméra un peu trop mobile lors des scènes d'action, de même qu'un final légèrement frustrant. Les paysages sont ainsi très bien filmés, et les acteurs s'avèrent convaincants dans leurs rôles de rescapés impitoyablement traqués. Sans être forcément très développé, chaque personnage peut être rapidement identifié, et ainsi gagner en empathie de la part du spectateur. Liam Neeson est évidement impeccable et renforce le film de son charisme : un très grand acteur ! L'atmosphère du film est également particulièrement réussie, tant au niveau du contexte (froid, isolement, menace des loups) que du suspense.

J'ignore le pourquoi du délire avec ces canidés tout droit sortis d'un fantasme caricatural, mais The Grey s'en tire tout de même avec les honneurs pour le coup, en proposant un spectacle intense et viscéral, sans être dénué d'émotion. Globalement réussi !

Portrait de Killer klown Killer klown
Graine de psychopathe - 122 critiques
publié le 05/03/2012 - 20:19
4
 

Trop pessimiste !!!

Je m'attendais à beaucoup mieux, surtout avec Liam Neeson, la caméra qui bouge dans tous les sens ça donne le tournis à la fin, on ne voit pas un seul loup réel pendant tout le film, que des images de synthèses, moi qui m'attendait à voir de vrais loups au moins. Et puis c'est pas des gentils loups là dedans, hyper féroces, terrifiants, droits sortis d'un film d'horreur, rien de réel quoi !!!! Pas une once d'optimisme non plus.... bref pas génial
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques