Le Retour de Patrick

6.0/10
Le Retour de Patrick

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1952 critiques
publié le 13/04/2014 - 22:42
6
 

Patrick est un gros cochon !

Fausse suite opportuniste et putassière d'un film australien, produite en 1980 par les italiens, "Le Retour de Patrick" est un pur nanar bien débile, comme on en tournait à foison à l'époque pour engranger de la thune vite faite fait... mal fait...

Complètement con au scénario minimaliste et aux enjeux incompréhensibles, joué par des acteurs lamentables dont le seul fait de tenir debout tout seuls sans se tromper est déjà un exploit, la chose vaut surtout pour sa version uncut dont certaines séquences sont bien déjantées. Blindé de scènes de cul aussi débiles que gratuites et vaines, le film nous fait faire connaissance avec 3 jeunes femmes peu farouches (3 bonnes pouffiasses en fait je dirais, si je n'étais pas quelqu'un de respectueux qui n'utilise jamais de grossièretés) aux QIs inversement proportionnels à la taille de leurs seins, et qui se baladent quasiment tout le temps à poil, non seulement topless mais aussi la chatte à l'air, histoire de faire respirer un minou qui à souvent besoin de se dégourdir à la lumière du jour. La version uncut, ne se prive pas de nous proposer carrément une scène de masturbation orchestrée "de main de maître" par une blonde aux proportions qui laissent rêveur...
Les mecs qui les accompagnent sont évidemment des singes, est-ce utile de parler d'eux ?

Le scénario... Nan j'déconne, y'en a pas ! Passons !
Les scènes de meurtres sont souvent franchement dégueulasses à défaut d'être crédibles, dont une culte, à 1h01, ultra misogyne et graphique, bien débile et au pur mauvais goût triomphant !
La version uncut, totalement décomplexée, nous offre une vision graphique en gros plan d'un femme au vagin transpercé par un pic. Sûrement sponsorisé par le MLF. Donc un gage de qualité !!
Les autres meurtres, pas bien malins non plus, sans atteindre ce niveau de finesse, sont bien divertissant également.

L'ambiance générale est étrange et sordide, avec un rythme plus ou moins lent, et des personnages franchement détestables qu'on prend finalement plaisir à voir mourir.

Un film complètement stupide comme la plupart des rip-offs italiens de l'époque, mais à voir pour des outrances que l'on voit difficilement ailleurs... A voir dans sa version uncut je précise encore !!

A noter, Gianni Dei qui interprète Patrick (brillamment, tout en sobriété, puisqu'il est dans le coma), est un belâtre italien qui chantait autrefois des conneries avec la voix aussi précise et cristalline qu'un chat qu'on égorge:
. https://m.youtube.com/watch?v=NuWz5JagifY&index=22&list=PLte8SobwExrqSev...  (à 1'35", je crève de rire !)
. https://m.youtube.com/watch?v=MQmM5x5fCjo&index=10&list=PLte8SobwExrqSev... (à 2'40'', il remercie chaleureusement ses fans d'acheter ses conneries et de lui permettre ainsi de se payer des putes)
Joe la Classe avec un bon coup de vieux:
. https://m.youtube.com/watch?v=NJYKPBmVsq0&list=PLte8SobwExrqSevdoY1Cx3_y... (superbe chorèf à 0'33")

Putain ils nous pondent de sacrés daubes pour nettoyer les oreilles, les italiens quand même. Ils n'ont rien à nous envier !
Bon je vous laisse rire avec ce mec qui chante aussi bien qu'un coussin péteur...

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques