Hunt to kill

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Captain Nono
America's Most Wanted - 327 critiques
publié le 05/07/2012 - 15:07
6
 

"L'enfoiré, il t'emmerde !"

Sly a marqué les années 80 dans le rôle désormais légendaire de John Rambo, alors en sera t-il de même pour Steve Austin dans les années 2000 ? Rien n'est moins sûr ! Main sur le coeur mes amis, le nouvel archétype du brave héros américain - accessoirement républicain et bon père de famille - est arrivé !

Son physique de gros nounours le limite certes à des rôles stéréotypés et donc limités, mais quand on y regarde de plus près, l'ancien catcheur sait se montrer convaincant et remplir sa part de contrat. La plupart de ses films valent le détour, et sans être des chefs-d'oeuvre ni même mériter une sortie en salles, se révèlent généralement bien torchés sur la forme et plutôt efficaces en terme d'action. C'est encore le cas avec ce Hunt to Kill, même si le film pâtit tout de même d'un casting foireux en ce qui concerne les bad-guys : de véritables débiles profonds sans aucun charisme ! De plus, les dialogues s'avèrent téléphonés et particulièrement limités, ce qui ne relève pas vraiment le niveau général du film. Après, les paysages sont sympathiques et le côté survival à la Rambo au coeur des forêts du Montana ajoute une petite dose d'intérêt à l'ensemble. Même si la mise en scène demeure très convenue et si le suspense ne fonctionne jamais, ça reste toujours marrant de voir Sean Austin gambader joyeusement en forêt et jouer les robins des bois...

Bref, certainement pas le meilleur film de Sean Austin, mais pas déplaisant à regarder non plus. On n'y est jamais surpris, mais comme on ne s'attend pas vraiment à l'être...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 11/05/2012 - 20:10
8
 

Second Blood

En apparence des films comme celui-ci, il en existe un paquet de chez paquet. Leurs qualités frôlant très souvent les pâquerettes, je n’en attendais pas moins. Mais si on regarde de plus prés ce Hunt to Kill, on s’apercevra vite qu'’il ne s’agit pas simplement d’un film d’action. Mais bel et bien d’un thriller/survival. Avec seulement une certaine touche d'’action ce qui en fait un produit à part d'’une bouse comme SWAT : FIREFIGHT. Et puis pour ceux qui sont connaisseurs, le réalisateur Keoni Waxman est un très bon faiseur ayant à son actif un des Steven Seagal réussi depuis longtemps (rires). Le scénariste étant le même que pour le déjà pas mal Damages, il récidive encore avec une histoire guère innovante mais qui se tient. Car il faut arrêter d’espérer de voir le scénario d’'Inception à chaque films ! Steve Austin est récemment tombé dans le genre et apparemment ça lui plait car la plupart de ses longs-métrages sont réussis. Celui que je viens de voir ne fait pas exception et ce permet même de faire quelques clins d’œil à John Rambo. Au-delà de bons décors sentant le sapin, les séquences de bastons sont très correctes. Et pour certaines scènes d’action pures, elles dépassent mêmes mes espérances, surtout vers la fin. Les personnages sont pour la plupart de la chair à canon mais dans ce genre d’aventure, j’ai déjà vu des missiles bien plus malmenés. Il est vrai que Steve Austin n’est pas très expressif mais il y a des rôles qui sont fabriqués sur mesure et pour celui-là, je ne m’'en plaindrai pas au-delà du raisonnable. En ce qui concerne le film en lui-même et dans sa globalité, c’est pareil.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Crowdead Crowdead
Graine de psychopathe - 231 critiques
publié le 19/01/2012 - 00:29
6
 

Idiot mais rigolo

Rien d'exceptionnel mais pourtant, ce petit film d'action se laisse regarder avec un certain plaisir. l'histoire tient sur un timbre poste, les dialogues n'ont aucun interet, le jeu d'acteur est bof bof... par contre, voir steve austin tuer les uns apres les autres les vilains se révèle etre assez jouissif. dommage qu'il y en ait si peu. on attend en général un moment avant la prochaine mandale. certains passages bourrins sont vraiment amusants. distrayant.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?