96 Heures

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 27/12/2016 - 10:02

Voir des choses qui n'existent pas !

Lanvin-Arestrup !, un beau duo ! ennemis intimes l'un est un flic gradé, l'autre un dangereux gangstère somme toute débonnaire!

Le second enlève le premier , d'abord pour s'évader et aussi pour que le premier lui dise qui est l'indic qui la balancé.

Là bien sur un intense duel psychologique , et finalement peu de coups et de coups de feux

Pourquoi ce gangster de haut vol cherche-t-il à savoir qui l'a balancé, alors qu'il est libre?, une affaire d'honneur tout simplement ! chez ces hommes "d'honneur" auto proclamé c'est impensable de laisser vivre une balance.

Balance que les honnêtes gens appelleront "indic" qui existent dans les faits et dont l'identité est stockée dans une base de donnée, très sécurisée.

Alors vous pourriez penser que ce film est ennuyeux !, non pas du tout bien au contaire.

je me dit que notre comissaire a intérêt a ne pas cracher le nom de l'indic, car c'est seulement pour cette raison que cet assassin le maintient en vie .

D'autant que un flic qui ne se pointe ne serait-ce qu'une journée au boulot, de surcroït un gradé...ça inquiete tout le monde !

Alors vous serez tous tenu en haleine , vous demandant bien qui est cet indic.

Vous avez voir la chose est beaucoup plus simple .

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1909 critiques
publié le 17/03/2015 - 18:51
7
 

Laborieux !

Malgré un casting haut-de-gamme (Gérard Lanvin, Niels Arestrup, Sylvie Testud) et un pitch intéressant, le film ne tient pas ses promesses. Il a tendance à tourner en rond et se perdre en longueurs et digressions inutiles. Certes il est bien d'approfondir les personnages dans un film comme celui-ci, autant policier que psychologique, mais encore faut-il qu'il y ait de réelles évolutions dans l'intrigue et le comportement des intervenants. Le metteur en scène très occupé à régler ses affrontements verbaux, ne se rend finalement pas compte que si le verbe est important, il faut qu'il soit bien choisi. Et que dans un scénario, et des dialogues, il ne faut garder que l'essentiel qui fait réellement progresser l'histoire. Le film est intéressant, mais un peu laborieux à cause de ce manque de maîtrise de l'essentiel, et l'utilisation de "coups de théâtre" qui font un peu sourire. Quelques bons coups de ciseaux auraient déjà donné un film plus percutant, ainsi qu'un travail plus rigoureux sur la manière d'amener chaque élément nouveau "censé" faire basculer l'intrigue. Un des éléments les plus représentatifs de ce problème est cette petite fliquette à la recherche de son patron, qui va arriver quelques secondes APRÈS que l'affrontement soit terminé. Un personnage quasi inutile donc, que l'on voit pourtant enquêter tout le film sans interaction avec l'action principale. La fin laisse planer un certain doute sur la réalité des choses, laissant chacun libre de son interprétation, y compris la fliquette qui pose les questions qui fâchent tout en restant naïve à cause du lien qui l'unit avec son cher patron. Un film à voir quand même. Surtout pour les acteurs, même si les deux têtes d'affiches semblent un peu se regarder jouer par moments...
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques